Covid-19 : Le pic de la troisième vague est derrière nous |
Suite à la prolifération du variant Delta, le Maroc a connu une troisième vague particulièrement contagieuse. Selon Dr Mouad Merabet, le pire est derrière nous, mais la vigilance est de mise.
Avec la pandémie, les nouveaux canaux de communication dans le digital, le nouveau modèle de développement, c'est une campagne électorale atypique et inédite qui a démarré ce jeudi 26 août 2021. Elle durera 12 jours et mettra en lice 32 partis. Mustapha Sehimi, politologue, décrypte nous ce démarrage. Un entretien en deux actes, dont voici la première partie.
Une réunion de haut niveau tenue ce jeudi 26 août 2021, a permis de finaliser les différentes dispositions relatives à la campagne de vaccination des 12-17 ans. Voici les principales décisions.
Selon nos sources, plusieurs arrivages sont attendus au cours des prochains jours des vaccins Sinopharm, Pfizer et Astrazeneca (Covax). Détails
Environ 150.700 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 18,02 millions de personnes. En parallèle, 284.000 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 14,06 millions au total. 274 nouveaux cas sévères ou critiques ont été enregistrés ce jeudi 26 août.
A l'issue de ses entretiens avec Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Sierra Leone, David Francis, a annoncé l'ouverture d'une ambassade à Rabat et d'un consulat général à Dakhla.
Le porte-parole de la Commission européenne aux Affaires étrangères s'est exprimé, ce jeudi 26 août, lors d'une conférence de presse, sur la crise entre le Maroc et l'Algérie.
Pr Bouchra Meddah, directrice du médicament et de la pharmacie au ministère de la Santé, est revenue sur la décision du ministère de suspendre l’autorisation des tests salivaires Gigalab. Elle a soulevé un certain nombre de griefs sur les volets commercialisation, distribution ainsi que sur l'efficacité des tests salivaires.
L’offre de santé de la région Souss Massa s’est renforcée à la faveur de la mise en place d’un 2ème hôpital de campagne à Agadir pour prendre en charge les personnes infectées par le nouveau Coronavirus (Covid-19).
L'agrément a été accordé par la Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurances (CIMA) à travers la succursale de réassurance de Wafa IMA Assistance, basée à Abidjan.