χ

Quick Maroc ouvre son 3e restaurant à Casablanca et son 8e au Maroc !

Le 15 juin 2022 à 13h27

Ténor Restauration, filiale de la holding marocaine Ténor Group et master franchisé de la marque Quick au Maroc, renforce sa présence à Casablanca, son soutien aux filières locales et réaffirme son engagement Qualité dans toute sa chaîne de valeur. Hygiène, choix et qualité des produits, innovation, collaboration et formation, rien n’est laissé au hasard !

Pour l’ouverture de son 3e restaurant à Casablanca et 8e à l’échelle nationale, Quick Maroc a décidé de s’installer à l’angle du boulevard Yacoub El Mansour et de la rue Socrate.

Un voiturier sera mis à la disposition des clients, une première au Maroc pour un restaurant burger.

Le restaurant qui couvre une superficie de 220 m² sera ouvert de 8h heures à 1h du matin, du dimanche au jeudi, et de 8h à 3 heures du matin les vendredi et samedi.

La Qualité au service du Goût

Première enseigne en France de restauration rapide d’origine européenne, Quick propose depuis 2016 au Maroc un GIANT moment de plaisir et de convivialité à plusieurs millions de clients.

Chez Quick, la créativité est illimitée, nous revendiquons le goût unique avec des burgers de qualité créés ou réinventés et qui forgent son ADN !

Avec 100% des restaurants contrôlés en continu par des organismes indépendants agréés, notre politique Qualité permet de s’engager quotidiennement pour être à la hauteur des attentes des clients.

Création d’emplois et formation en continue

L’ouverture des restaurants Quick dans les villes de Rabat, Casablanca, Marrakech contribue au développement des villes et des régions.

Créateur de liens durables, Quick Maroc favorise l’insertion professionnelle des jeunes en recherche d’emploi. Une des priorités de la politique des Ressources Humaines est la transmission des connaissances fondamentale des métiers de la restauration : le service client, la qualité, l’hygiène et la sécurité alimentaire ! Des qualités transmises dès le premier jour d’intégration en restaurant et tout au long de la carrière de chaque collaborateur à travers des formations continues.

L’enseigne propose également des emplois saisonniers pendant les périodes de forte activité.

Manger mieux, manger local

Pour une alimentation de qualité, Quick Maroc a choisi de privilégier ‘’le manger local’’ dans ses restaurants. L’enseigne privilégie majoritairement la collaboration avec des fournisseurs locaux, afin de favoriser les circuits courts d’approvisionnement. Plus de 60% des produits proviennent du Maroc, à savoir : le pain, la viande de bœuf,  les salades, les légumes, les huiles, le lait, certaines sauces, les boissons, les jus, les eaux minérales et une grande partie des emballages et des produits d’entretien. Cette démarche de sourcing local permet de soutenir l’économie nationale tout en favorisant l’emploi indirect.

Les steaks hachés utilisés dans les restaurants Quick au Maroc sont préparés avec des morceaux de pur bœuf Halal et depuis 2011 l’ensemble de l’approvisionnement en poisson blanc est certifié MSC, un label garantissant des pratiques de pêche responsable et durable.

Quick se développe à l’international

A l’international, la marque Quick continue de se développer, l’enseigne ambitionnant d’ouvrir 20 restaurants chaque année dans les différents pays où elle est installée. En France, plusieurs rénovations de restaurants Quick ont eu lieu durant les 3 dernières années avec un programme d’investissement massif. La marque cible des implantations en Île-de-France, mais aussi dans les grandes villes de province. L’objectif étant de renforcer la présence dans les zones à fort potentiel, tout en accentuant sa présence dans les régions qu’elle couvre déjà. En outre, le réseau ambitionne de multiplier par deux le nombre de ses établissements pour les 5 à venir pour atteindre entre 200 à 250 restaurants d’ici 2025.

Devenir franchisé Quick Maroc

Depuis son installation au Maroc, l’enseigne du GIANT compte 8 restaurants et prévoit d’autres ouvertures imminentes.

Sur un marché du burger parmi les plus attractifs et actifs, Ténor Restauration, place désormais au cœur de sa stratégie le développement via des partenariats en franchise en lançant le programme de recrutement des franchisés. Le choix d’entrepreneurs désirant l’exploitation de la franchise et ayant à cœur de défendre le savoir-faire et les valeurs de la marque est un élément indiscutable. C’est pourquoi Ténor Restauration s’investit particulièrement lors de la phase de sélection, afin de garantir la meilleure adéquation entre le potentiel et les aptitudes requises au métier exigeant de la restauration rapide.

Devenir franchisé Quick, c’est rejoindre une enseigne qui depuis 50 ans, cultive sans cesse son goût pour l’innovation, la qualité et la générosité grâce à des moyens humains et logistiques importants.

Devenir franchisé Quick, c’est bénéficier du support d’une structure professionnelle, dotée de moyens logistiques et humains importants. Après une formation approfondie abordant tous les aspects opérationnels du métier, les équipes de Ténor Restauration aident les franchisés à concrétiser leur projet, en leur offrant un accompagnement sur mesure. Appui au quotidien d’un consultant franchise, assistance dans tous les domaines (opérationnel, informatique, marketing, communication, R&D…).

Quick recherche de vrais entrepreneurs dans l’âme ! Vous vous y identifiez ? Alors n’hésitez plus ! Envoyez votre dossier de candidature à l’adresse : [email protected].

A propos de Ténor Restauration

Depuis 2016, Ténor Restauration est détenteur sur tout le Maroc de la master franchise Quick. La filiale de Ténor Group a prévu un rythme soutenu d’ouvertures. 8 restaurants dont 3 avec piste Drive ont déjà vu le jour à : Rabat, Casablanca et Marrakech. D’autres villes sont en cours de développement.

A propos de Ténor Group

Fondée en 1995, Ténor Group est une société d’investissement et de gestion opérant dans les secteurs porteurs d’avenir pour l’économie marocaine. Le Groupe a pour mission de délivrer des services à haute valeur ajoutée et de jouer un rôle citoyen à travers la fondation Ténor pour la Culture. Depuis 2005, Ténor Group mène une politique de développement soutenue autour de ses cinq pôles pour devenir un acteur majeur de l’économie marocaine. Le Groupe recherche en permanence à renforcer ses positions sur les métiers à haire valeur ajoutée où il est déjà bien présent, comme l’assurance et le nearshoring.

En 2021, le groupe a cumulé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dirhams et compte 2000 collaborateurs.

Contact Quick Maroc :

  • Pour plus d’informations, écrivez-nous à : [email protected]
  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux.
  • Pour des Quick notifications, n’oubliez de télécharger l’application Quick Maroc.

Le 15 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.