Le RNI lance son académie politique
Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a lancé le portail électronique "Académie du RNI", destiné aux militants et à l'assise du parti. Il bénéficiera dans un premier temps aux candidats lors des prochaines élections.

L'Académie du RNI, dévoilée lundi 18 janvier, est une contribution visant à rehausser l'action politique et à améliorer la gestion des affaires publiques, tout en veillant à renouveler les mécanismes d'action en la matière, indique un communiqué du parti.
Cette initiative permettra également d'inciter les candidats à s'investir davantage en faveur de la moralisation de la campagne électorale et à acquérir les connaissances sur la prise de responsabilité et la gestion des conseils élus, ajoute la même source.
L'académie offre trois cursus de formation axés sur les élections des conseils des régions, les élections législatives et celles des conseils locaux, en plus d'un cursus transversal baptisé "cursus des indépendants".
Son portail électronique présente des services portant sur une bibliothèque virtuelle, des sessions de formation à distance, des séminaires virtuels. Une équipe spécialisée est chargée du suivi permanent des cursus de formation tout en consacrant un numéro vert à cette opération.