Lancement du programme "Yosr" destiné aux personnes dyslexiques
Le programme "Yosr", visant à soutenir et accompagner les personnes souffrant de dyslexie et des troubles spécifiques d'apprentissage, a été lancé jeudi 10 décembre à Salé.

Bénéficieront de ce programme des cadres du système de l'éducation et de la formation, sur une période de trois ans, en plus des cadres relevant des secteurs concernés.
Ce programme scientifique vient soutenir et accompagner les personnes en situation de handicap, en particulier celles souffrant de dyslexie et de troubles d'apprentissage spécifiques. Il a été réalisé en partenariat avec l'Association marocaine de dyslexie avec l'appui du ministère de la Solidarité, du développement social, de l'égalité et de la famille.
Il permettra dans une première étape de former cinquante experts des formateurs nationaux, ainsi que de fournir des références scientifiques et une formation pratique pour le traitement des personnes souffrant de troubles d'apprentissage tout en élaborant des productions scientifiques et des manuels de formation en la matière.