L'espagnol Cepsa fait son entrée dans le tour de table de Sorexi et Bitulife
Madjaline Holding cède à Cepsa 40% de ses participations dans les sociétés Sorexi et Bitulife, spécialiste dans la fabrication et la vente d'asphalte au Maroc.

Dans le but de dynamiser conjointement l'activité asphalte au Maroc et exploiter les synergies à moyen et long terme, Madjaline Holding cède à Cepsa 40% de ses participations dans ses sociétés Sorexi et Bitulife, annonce un communiqué.
Sorexi, avec plus de 90 ans d'expérience dans le domaine des bitumes et des émulsions routière, dispose de trois usines à Nador, à Casablanca et à Agadir et dotées d’importantes capacités de production et de stockage. Bitulife, quand à elle, opère depuis près de 20 ans sur le marché de la production et de la distribution de produits d’étanchéité. "L'objectif conjoint est de contribuer à générer de la compétitivité sur le marché marocain de l'énergie en pleine croissance."
A travers cette acquisition, l’entreprise Cepsa, présente au Maroc depuis plus de 30 ans, consolide sa position en tant qu'acteur de l'énergie sur le territoire et aspire à continuer à apporter son expérience dans le développement et la distribution de produits de qualité adaptés aux besoins spécifiques de ses clients, ajoute la même source.
Pour rappel, Cepsa est une entreprise mondiale d'énergie et de produits chimiques qui opère dans le secteur du pétrole et du gaz. Elle fabrique également des produits à partir de matières premières d'origine végétale et opère dans le secteur des énergies renouvelables.
Madjaline Holding est une société marocaine détenue 100% par la famille Elbied. Elle détient des participations dans des sociétés opérant dans le secteur financier et du BTP.
Lire aussi: Cepsa et Derhem Holding vont ouvrir 100 stations-services au Maroc