DGSN: Les centres d'enregistrement des données identitaires gelés pour 15 jours
Les centres d'enregistrement des données identitaires et services de contrôles des étrangers gelés à partir de mercredi et pour 15 jours renouvelables. Ce qui implique " la suspension des services d'accueil les usagers désirant renouveler leurs cartes d'identité nationale électronique ou l'obtenir pour la première fois

La Direction générale de la sûreté nationale a décidé de reporter, à compter de mercredi 18 mars, et pour 15 jours renouvelables, le travail des centres d'enregistrement des données identitaires et des services de contrôle des étrangers, annonce un communiqué publié ce mardi 16 mars.
Cette décision "provisoire et exceptionnelle" s'inscrit dans le cadre des efforts contre la propagation du coronavirus. Il implique " la suspension des services d'accueil les usagers désirant renouveler leurs cartes d'identité nationale électronique ou l'obtenir pour la première fois", indique le communiqué. Elle concerne aussi "les ressortissants étrangers" demandant le "renouvellement de leurs cartes de séjour ou leur prorogation" ainsi "que le renouvellement des récépissé de dépôts" de ce document.
Cette mesure couvre également "le report de l'activité des services techniques chargée de l'examen et remise des autorisation de port d'armes à feu et usage d'explosifs à des fins professionnels", indique la même source.