Covid-19: la répartition des cas par préfecture à Casablanca-Settat est fausse

Une ventilation des cas de Covid-19 par préfecture dans la région de Casablanca-Settat attribuée à la direction régional de la Santé fait le tour des réseaux sociaux. Contactée par Médias24, la direction régionale dément la véracité du document. 

0-https://medias24.com//photos_articles/big/16-04-2020/hopitalmoulay_youssefrabat70.jpg-oui
Covid-19 : la répartition des cas par préfecture à Casablanca-Settat est fausse

Le 16 avril 2020 à 10:56

Modifié le 16 avril 2020 à 18:28

La direction régionale de la Santé Casablanca-Settat dément avoir émis tout document avec une répartition par préfecture des cas atteints de Covid-19 dans la région. "Ce tableau n'est pas réel. Il ne sort pas de la direction régionale de Casablanca", nous affirme Nabila Rmili, la directrice régionale de la Santé.

Elle dément toutes les informations que ce document comporte. "Ce ne sont pas les chiffres réels, ce n'est pas la bonne répartition", ajoute-t-elle. "Je n'ai pas besoin de faire ce genre de tableau car le ministère a toutes les données", poursuit la directrice régionale.

Par ailleurs, "il est difficile de faire une telle répartition vue que des fois les malades contractent la maladie dans le milieu professionnel, des fois à domicile,... donc une cartographie comme celle-ci est quasiment impossible à effectuer en ce moment", nous explique-t-elle.

Voilà le tableau "erroné" comme l'affirme la directrice qui circule actuellement. 

Covid-19: la répartition des cas par préfecture à Casablanca-Settat est fausse

Le 16 avril 2020 à11:48

Modifié le 16 avril 2020 à 18:28

Une ventilation des cas de Covid-19 par préfecture dans la région de Casablanca-Settat attribuée à la direction régional de la Santé fait le tour des réseaux sociaux. Contactée par Médias24, la direction régionale dément la véracité du document. 

La direction régionale de la Santé Casablanca-Settat dément avoir émis tout document avec une répartition par préfecture des cas atteints de Covid-19 dans la région. "Ce tableau n'est pas réel. Il ne sort pas de la direction régionale de Casablanca", nous affirme Nabila Rmili, la directrice régionale de la Santé.

Elle dément toutes les informations que ce document comporte. "Ce ne sont pas les chiffres réels, ce n'est pas la bonne répartition", ajoute-t-elle. "Je n'ai pas besoin de faire ce genre de tableau car le ministère a toutes les données", poursuit la directrice régionale.

Par ailleurs, "il est difficile de faire une telle répartition vue que des fois les malades contractent la maladie dans le milieu professionnel, des fois à domicile,... donc une cartographie comme celle-ci est quasiment impossible à effectuer en ce moment", nous explique-t-elle.

Voilà le tableau "erroné" comme l'affirme la directrice qui circule actuellement. 

A lire aussi


Communication financière

Résultats semestriels 2020 de la société AFRIC INDUSTRIES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Dette : Le Maroc annonce sa sortie sur le marché financier international