Coronavirus. Tribunaux: Accès interdit aux personnes présentant des symptômes
Le sujet Coronavirus s’invite dans la gestion des juridictions marocaines. L’accès sera interdit aux personnes qui présentent des symptômes de la maladie ou qui ne justifient pas d'une convocation.

C’est au tour du corps judiciaire de se prémunir contre l’épidémie du coronavirus. Dans une circulaire adressée aux différents responsables judiciaires, Mustapha Farès, Premier président de la Cour de cassation, appelle ces derniers à restreindre l’accès aux juridictions pour prévenir la propagation du virus.
Datée du 5 mars, la circulaire a été adressée aux premiers présidents des cours d’appel, des cours d’appel de commerce et des cours d’appel administratives. « Je vous demande de surveiller les entrées de chacune de vos juridictions et d’interdire l’accès à tout individu ne possédant pas de convocation », lit-on dans le document dont Médias24 détient copie.
En outre, M. Fares exhorte les destinataires de la circulaire « à alerter les autorités concernées » en cas de présence de « toute personne suspectée de porter le virus ou qui présente les symptômes de la maladie » tout en lui interdisant l’accès aux tribunaux.Â