Cabinets internationaux : Le barreau de Casablanca poursuit la traque
Le barreau compte approfondir les investigations sur les cabinets internationaux basés à Casablanca. Les avocats épinglés dans un premier rapport seront auditionnés. Le bâtonnier annonce de possibles plaintes au pénal, en fonction des résultats de l'enquête.

Le conseil de l’ordre de Casablanca a tenu, mercredi 24 juin, une réunion qui s’est penchée sur un rapport dédié aux cabinets internationaux opérant dans la ville et les infractions y afférentes, annonce un communiqué du bâtonnier Hassan Birouaine.
Suite au débat, il a été décidé de mettre en place une commission ad hoc, qui examinera la situation des avocats au cas par cas, en partant dudit rapport. Il s’agira d’approfondir les investigations concernant les faits relevés contre chacun, y compris via des auditions.
A la lumière de l’enquête, la commission dressera un rapport concernant chaque avocat.
Par ailleurs, le bâtonnier a reçu le feu vert afin de déposer plainte auprès du ministère public et ce, concernant les faits qui seraient relevés dans le rapport et qui requièrent l’enclenchement de l’action publique contre les personnes non inscrites au barreau de Casablanca et qui "exercent des activités prohibées " dans son périmètre.
Pour l’heure, le barreau n’a engagé aucune procédure disciplinaire à l’encontre d’avocats titulaires ou stagiaires.
Lire aussi : Rapport du barreau de Casablanca : Des cabinets internationaux répliquent