img_pub
Rubriques

Un fonds de Hong Kong rachète le Marriott des Champs-Elysées pour 344 M EUR

m24-En-continu
Par
Le 17 juin 2014 à 5h43

Le fonds d'investissement hongkongais Kai Yuan Holdings a annoncé mardi le rachat de l'hôtel Marriott sur les Champs-Elysées, pour 344,5 millions d'euros, au groupe immobilier français MCE PropCo.

Spécialisé dans l'énergie et l'acier en Chine, l'acquéreur ambitionne d'attirer une clientèle chinoise dans cet établissement cinq étoiles situé à Paris sur l'avenue des Champs-Elysées.

Kai Yuan va recourir à l'emprunt pour financer l'acquisition qui devrait être finalisée au plus tard le 5 septembre. Un actionnaire lui accordera notamment un prêt de 280 millions de dollars (206 millions d'euros).

Installé dans un immeuble de 1914, le "Paris Marriott Hotel Champs-Elysee" offre 167 chambres, 25 suites et près de 600 mètres carrés d'espace de réunion répartis sur 7 étages.

A deux pas de l'Arc de Triomphe et des boutiques de luxe, l'hôtel accueille principalement des clients d'Amérique du Nord, du Proche-Orient et d'Europe.

"Le groupe considère que davantage d'effort doit être porté sur le marché chinois" pour améliorer si possible le taux d'occupation de 88% enregistré sur les trois dernières années, a précisé Kai Yuan dans un communiqué boursier.

Par
Le 17 juin 2014 à 5h43

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité