Taïwan: un séisme de magnitude 6,5 frappe le nord-est

Le 24 octobre 2021 à 6h01

Modifié 24 octobre 2021 à 6h01

Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,5 a frappé le Nord-Est de Taïwan dimanche selon l’agence de météorologie, les habitants signalant de fortes secousses dans la capitale Taipei.

L’agence de météorologie de Taïwan a constaté un tremblement de terre de magnitude 6,5, tandis que l’US Geological Survey a donné une force plus faible de 6.

Il a frappé le comté de Yilan au nord-est à 13H11 heure locale (05H11 GMT) à une profondeur de 67 kilomètres (42 miles).

Le tremblement de terre a semblé durer environ 10 secondes et a été ressenti comme le plus fort de l’année, selon un journaliste de l’AFP à Taipei.

Taïwan est régulièrement frappée par des tremblements de terre car l’île se trouve près de la jonction de deux plaques tectoniques.

Hualien, un haut lieu touristique, a été frappé en 2018 par un séisme de magnitude 6,4 qui avait tué 17 personnes et en a blessé près de 300.

En septembre 1999, un séisme de magnitude 7,6 avait tué environ 2.400 personnes dans la catastrophe naturelle la plus meurtrière de l’histoire de l’île.

Un tremblement de terre de 6,2 a frappé en décembre 2020, sans qu’aucun dommage ou blessure majeurs ne soient signalés.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sofac et badeel scellent une alliance pour donner un nouvel élan à la mobilité intelligente

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.