img_pub
Rubriques

Plus de 500 r

m24-En-continu
Par
Le 17 juin 2014 à 15h23

La Jordanie a connu, durant les deux derniers jours, un afflux massif de réfugiés syriens estimés à 572 personnes.

Les Forces armées jordaniennes ont indiqué, dans un communiqué, que la majorité de ces réfugiés étaient des enfants, des femmes et des personnes âgées ayant transité vers le Royaume hachémite via les différents points frontaliers.

Des aides humanitaires ont été fournies en urgence aux réfugiés, qui seront évacués vers les centres spécialement aménagés pour leur accueil par les Forces armées jordaniennes en attendant leur transfert vers les camps de Zaatari (province de Mafraq) ou Azraq (province de Zarqa), a ajouté la même source.

Les statistiques des autorités jordaniennes font état de plus de 600.000 réfugiés arrivés dans le Royaume hachémite depuis le déclenchement, à la mi-mars 2011, de la crise en Syrie. MY---REW.

MAP 171341 GMT jui 2014

 

Par
Le 17 juin 2014 à 15h23

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité