img_pub
Rubriques

Nike lance la première chaussure qui se lace toute seule

m24-En-continu
Par
Le 16 mars 2016 à 21h11

L'équipementier américain Nike a présenté mercredi à New York la première chaussure de sport à laçage automatique, la HyperAdapt 1.0, qui sera disponible à la vente fin 2016.

Des capteurs situés au niveau du talon activent le laçage une fois le pied dans la chaussure. Deux boutons situés sur le côté de la chaussure permettent d'ajuster le serrage.

Le designer vedette de Nike, Tinker Hatfield, a indiqué, lors de la présentation que Nike travaillait déjà à d'autres innovations permettant l'ajustement automatique.

Nike avait déjà présenté une chaussure à laçage mécanique, mais il s'agissait d'une édition limitée, la Nike Mag, modèle très montant inspiré du film "Retour vers le futur II".

Une série avait été vendue en 2011 aux enchères.

Par
Le 16 mars 2016 à 21h11

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité