Neige dans le sud de l'Allemagne: les vols reprennent à Munich, le ferroviaire reste “massivement” perturbé

(AFP)

Le 3 décembre 2023

Les vols ont repris dimanche matin à l'aéroport de Munich, après leur suspension samedi en raison des fortes chutes de neiges ayant provoqué le chaos en Bavière, où le trafic ferroviaire devrait rester "massivement" perturbé au moins jusqu'à lundi.

Les "vols ont repris depuis 6h00 (5h00 GMT)", même s'il faut s'attendre à "des perturbations sur le trafic aérien", a indiqué sur son site internet l'aéroport de Munich, le deuxième plus important en Allemagne après celui de Francfort.

"Nous recommandons donc aux voyageurs qui prennent l'avion aujourd'hui de s'informer suffisamment tôt auprès de leur compagnie aérienne sur le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport", a-t-il ajouté.

Le trafic aérien avait été suspendu samedi en raison des fortes chutes de neige dans la nuit de vendredi à samedi qui ont paralysé les transports dans le sud de l'Allemagne, particulièrement dans la région de Bavière et sa capitale, Munich.

La gare centrale de la ville a été fermée toute la journée, et le trafic grandes lignes complétement mis à l'arrêt, tout comme les transports en commun. Dans toute la région, les usagers ont fait face à des annulations ou retards de trains.

Le trafic ferroviaire devrait lui aussi lentement reprendre au cours de la journée de dimanche, alors que les chutes de neige ont cessé à Munich, a déclaré la Deutsche Bahn.

Il faudra toutefois compter sur des "perturbations massives jusqu'à au moins lundi" en raison des "grands dommages causés par les intempéries" dans toute la région, tandis que certaines lignes, notamment celles depuis et vers l'Autriche et la Suisse, ne devraient pas reprendre ce dimanche.

"Nous recommandons toujours de reporter les voyages depuis et vers Munich", a affirmé l'opérateur public.

Le service de bus a repris dimanche matin, et certaines lignes de trams et de métros devraient suivre, a indiqué la société des transports publics munichois (MVG).

Autre conséquence de cette météo peu clémente: le match entre le Bayern et l'Union Berlin comptant pour la 13e journée du championnat d'Allemagne, programmé samedi (15h30/14h30 GMT) a dû être reporté.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 3 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.