Lydec lance vendredi une action de sensibilisation aux enjeux liés à l'eau
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 20 mars 2014
Casablanca, 20 mars 2014 (MAP) - La Lyonnaise Des Eaux de Casablanca (Lydec) lancera, du 21 au 23 courant à Casablanca, une action de sensibilisation du grand public, notamment la jeune génération, aux enjeux liés à l'eau, à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, et conformément à sa politique de développement durable.
L'entreprise organise en partenariat avec l'Association Eau Energie pour Tous (ASEET), une série d'activités dont l'objectif est de comprendre les problématiques de la gestion de l'eau et d'inciter à son économie et sa préservation, indique un communiqué parvenu, jeudi à la MAP.
Conférences scientifiques, tables-rondes, tournoi culturel inter-écoles, carnaval et spectacles pour enfants sont ainsi programmés sur les trois jours de cette manifestation placée sous le thème: "Grand Casablanca: ressources hydriques modestes, besoin accru en eau potable et droit à un environnement sain".
Selon le communiqué, une conférence sur "les défis futurs du besoin en eau et en assainissement de la métropole" sera animée par le Directeur du Patrimoine de Lydec, Saâd Azzaoui, alors que des exposés-débats seront présentés par l'ASEET, l'Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et l'OCP.
Environ 200 personnes, dont des représentants du tissu associatif et des professeurs universitaires, sont attendues à ces rencontres de sensibilisation et près de 1000 enfants seront de la partie pour célébrer la Journée mondiale de l'eau. JR---BR. FR.
MAP 201455 GMT mar 2014
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!