Les cours du pétrole en repli sur les marchés européens

(AFP)

Le 20 mars 2014

Londres, 20 mars 2014 (MAP) - Les cours du pétrole se repliaient jeudi au cours des échanges européens, tiraillés entre l'appréciation du dollar et la forte baisse des stocks de brut au terminal pétrolier de Cushing.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai valait 105,73 dollars, en baisse de 12 cents par rapport à la clôture de mercredi.

A New York, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en avril, dont c'est le dernier jour de cotation, perdait 29 cents à 100,08 dollars.

Les cours du brut étaient pénalisés par la hausse du dollar, qui a atteint jeudi son niveau le plus fort en deux semaines face à l'euro. Le billet vert bénéficiait des propos de la veille de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), Janet Yellen, qui a suggéré une remontée des taux d'intérêt mi-2015.

Par ailleurs, un nouveau recul de près d'un million de barils des stocks de brut à Cushing (Oklahoma, centre-sud des Etats-Unis) la semaine dernière a particulièrement soutenu le WTI. MM---REW. SK.

MAP 201453 GMT mar 2014

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 20 mars 2014

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.