Les cours du pétrole en repli sur les marchés européens
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 20 mars 2014
Londres, 20 mars 2014 (MAP) - Les cours du pétrole se repliaient jeudi au cours des échanges européens, tiraillés entre l'appréciation du dollar et la forte baisse des stocks de brut au terminal pétrolier de Cushing.
A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai valait 105,73 dollars, en baisse de 12 cents par rapport à la clôture de mercredi.
A New York, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en avril, dont c'est le dernier jour de cotation, perdait 29 cents à 100,08 dollars.
Les cours du brut étaient pénalisés par la hausse du dollar, qui a atteint jeudi son niveau le plus fort en deux semaines face à l'euro. Le billet vert bénéficiait des propos de la veille de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), Janet Yellen, qui a suggéré une remontée des taux d'intérêt mi-2015.
Par ailleurs, un nouveau recul de près d'un million de barils des stocks de brut à Cushing (Oklahoma, centre-sud des Etats-Unis) la semaine dernière a particulièrement soutenu le WTI. MM---REW. SK.
MAP 201453 GMT mar 2014
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!