Le directeur général de l'ISESCO se félicite des résultats de la tournée royale en Afrique
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 20 mars 2014
Rabat, 20 mars 2014 (MAP)- Le directeur général de l'Organisation islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, s'est félicité des résultats de la tournée royale dans plusieurs pays africains, membres de l'Organisation, (le Mali, la Côte d'Ivoire, le Gabon et la Guinée Conakry).
Dans un communiqué, le directeur général de l'ISESCO a affirmé que la tournée royale a renforcé les relations ancestrales avec ces pays et l'action islamique conjointe prônée par l'ISESCO, et ce conformément aux objectifs de la charte de l'organisation appelant à renforcer, approfondir la coopération entre les Etats membres dans les domaines de l'éducation, des sciences, de la culture et de la communication et développer ces domaines dans le cadre du référentiel civilisationnel du Monde islamique et à la lumière des valeurs et des idéaux humains islamiques.
Dr Abdulaziz Othman Altwaijri a précisé que les projets de développement pionniers, lancés par SM le Roi Mohammed VI lors de cette tournée, concrétisent clairement le principe de la solidarité musulmane et représentent un exemple à suivre en matière de coopération Sud-Sud.
Cette tournée royale, a-t-il poursuivi, a contribué au renforcement de la stabilité économique et sociale ainsi qu' à la réalisation de la paix et de la sécurité dans la région du Sahel mais également à la diffusion de la culture musulmane basée sur les principes de juste-milieu, de modération et de lutte contre la violence et l'extrémisme. FG---TRA. BZ.
MAP 201538 GMT mar 2014
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!