img_pub
Rubriques

La commission europ

m24-En-continu
Par
Le 17 juin 2014 à 16h53

La Commission européenne a octroyé à l'Ukraine une nouvelle tranche d'assistance macro-financière de 500 millions d'euros pour permettre à ce pays de faire face à ses besoins de financement, notamment pour des achats de gaz à des compagnies européennes, a-t-on annoncé mercredi à Kiev.

Cette assistance s'inscrit dans le cadre du nouveau programme de l'UE visant à aider l'Ukraine au plan économique et financier durant l'étape cruciale actuelle de son développement et fait partie de l'aide annoncée par la Commission européenne, le 5 mars en faveur de Kiev.

Le géant gazier russe Gazprom avait annoncé lundi avoir cessé toute livraison du gaz à l'Ukraine pour non-paiement des factures gazières antérieures.

Le directeur général du groupe public ukrainien Naftogaz, Andril Kobolev, a annoncé, pour sa part, être en contact avec des compagnies européennes prêtes à fournir du gaz à l'Ukraine après la décision de Gazprom.--. AK---BI. LC.

MAP 171511 GMT jui 2014

 

Par
Le 17 juin 2014 à 16h53

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité