χ

Grève des aiguilleurs du ciel: un millier de vols annulés en France vendredi

(AFP)

AFP

Le 15 septembre 2022

Les compagnies aériennes vont annuler un millier de vols en France vendredi en raison d’un préavis de grève des aiguilleurs du ciel, a indiqué jeudi à l’AFP la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

L’administration avait appelé mardi les compagnies à réduire de 50% leur programme de vols en France métropolitaine et en Outre-mer à la suite de ce mouvement social, à l’appel du principal syndicat de contrôleurs aériens qui réclame des augmentations de salaires et des embauches.

Selon les premières informations communiquées par les compagnies, « environ 1.000 vols (seront) annulés », a déclaré une porte-parole de la DGAC, en précisant qu’il s’agissait de mouvements d’aéronefs au départ ou à l’arrivée du territoire français.

Malgré la mise en place d’un service minimum, « des annulations de vols et des retards significatifs sont à prévoir sur l’ensemble du territoire », avait déjà prévenu la DGAC mardi, en invitant « les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol ».

Le 15 septembre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.