χ

France: la production industrielle a baissé de 1,6% en juillet

(AFP)

AFP

Le 9 septembre 2022

La production industrielle en France a reculé de 1,6% sur un mois en juillet, tout comme la production manufacturière, selon les statistiques de l’Insee publiées vendredi.

La baisse est notamment due aux biens d’équipement, dont la production a diminué de 1,9%, aux matériels de transport hors automobile, qui reculent de 3,3%, et à un moindre degré à l’agro-alimentaire, en baisse de 0,8%, détaille l’Institut national de la statistique.

Sur les trois derniers mois rapportés à la même période de 2021, la production industrielle recule de 0,2%, mais la production manufacturière progresse de 1,8%, ce que l’Insee explique par « une forte baisse de 9,8% dans le secteur industries extractives, énergie, eau du fait de la baisse de la production énergétique ».

A l’inverse, la production a augmenté de 5,5% durant cette même période dans les matériels de transport et particulièrement dans l’industrie automobile (+10,4%), « qui est moins affectée qu’il y a un an par les difficultés d’approvisionnement en semi-conducteurs », explique l’Insee dans son communiqué.

Sur cette période, la production de biens d’équipement a également augmenté, de 2,7%.

L’Insee a enfin révisé à la baisse l’évolution de la production industrielle pour le mois de juin, qui n’a progressé que de 1,2% sur un mois, contre 1,4% annoncé initialement. La hausse de la production manufacturière en juin est également revue en baisse à 0,9%, contre + 1,2%.

Le 9 septembre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.