img_pub
Rubriques

Fitch abaisse la note de la Banque Postale à “A”

m24-En-continu
Par
Le 18 décembre 2014 à 17h54

L'agence de notation Fitch Ratings a annoncé jeudi avoir abaissé la note de la Banque Postale de "A+" à "A", avec une perspective négative, une décision liée à l'abaissement de la note de la France le 12 décembre.

La France a vu sa note abaissée de "AA+" à "AA", en raison notamment de son dérapage budgétaire.

L'agence rappelle que la notation de la France influence directement celle des banques françaises et estime que la capacité de l'Etat à soutenir le secteur s'est légèrement dégradée.

Fitch estime en outre que la filiale bancaire de la Poste appartenant à l'Etat, elle est forcément plus dépendante des financements publics que les autres établissements bancaires français.

Par
Le 18 décembre 2014 à 17h54

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité