χ

Départ surprise du directeur créatif de Burberry, remplacé par Daniel Lee

(AFP)

AFP

Le 28 septembre 2022

Le groupe de luxe britannique a annoncé soudainement mercredi que son directeur créatif Riccardo Tisci démissionnait et quitterait le groupe dès vendredi après près de cinq années à son poste, remplacé par le britannique Daniel Lee.

"Riccardo a décidé de partir après presque cinq années pendant lesquelles il a mené la transformation créative de Burberry", indique un communiqué.

Sous l'égide de Riccardo Tisci, Burberry "a modernisé et fait monter en gamme son offre de produits, attirant une communauté de clients plus jeune, plus diverse et plus pointue", commente le groupe.

"Riccardo a joué un rôle pivot dans le repositionnement de Burberry. Il a renforcé notre langage créatif", a ajouté le directeur général Jonathan Akeyrod, qui le remercie "au nom de tout le monde chez Burberry".

Daniel Lee, qui prendra ses fonctions lundi au siège londonien du groupe, est né à Bradford, en Angleterre. "Il est l'un des talents britanniques les plus enthousiasmants de sa génération", commente Burberry.

De 2018 à 2021, il était directeur créatif chez Bottega Veneta, "où il a aidé à revigorer la marque italienne", et auparavant directeur du prêt-à-porter chez Celine. Il a également travaillé chez Maison Margiela, Balenciaga et Donna Karan.

Le 28 septembre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.