Croatie: destruction d'une mine sous-marine de la Seconde Guerre mondiale

(AFP)

Le 19 mars 2023

Une mine sous-marine de 150 kg datant de la Seconde Guerre mondiale, qui avait été retrouvée en juin dans un port en Croatie, a été détruite dimanche lors d'une opération qui a nécessité l'évacuation de centaines d'habitants, a indiqué la protection civile locale.

Cette mine, déposée par les forces allemandes il y a plus de 80 ans, avait été mise au jour par hasard à 50 mètres de profondeur dans le port de Rijeka (nord), à la faveur de travaux de construction. L'engin était partiellement recouvert par les sables des fonds marins.

L'opération de destruction dimanche a conduit à l'arrêt de la circulation dans la zone et à l'évacuation de 500 habitants par mesure de précaution.

Elle a été menée par des plongeurs de la police croate et des militaires qui ont tracté la mine pour la faire remonter à la surface et l'ont ensuite détruite, a constaté un photographe de l'AFP.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 19 mars 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.