χ

Credit Suisse s'attend à une perte avant impôts de 1,5 milliard CHF au 4T

(AFP)

AFP

Le 23 novembre 2022

La banque Credit Suisse, qui a amorcé une lourde restructuration de ses activités, s'attend à une perte avant impôts allant jusqu'à 1,5 milliard de francs suisses (1,5 milliard d'euros) au quatrième trimestre, annonce-t-elle mercredi.

Secouée par des scandales à répétition, la banque a dévoilé fin octobre des mesures pour se remettre sur les rails, qui vont affecter ses comptes, rappelle-t-elle dans un communiqué.

Le montant de la perte dépendra notamment des performances de sa banque d'affaires d'ici la fin du trimestre, mais aussi des mesures pour se désengager de positions jugées non-stratégiques ainsi que des dépréciations d'actifs.

La banque prévoit entre autres des charges de restructuration et de dépréciations immobilières d'environ 250 millions de francs dans le cadre de sa réorganisation.

Le numéro deux du secteur bancaire helvétique a lancé une lourde restructuration qui vise à réduire drastiquement le poids de sa banque d'affaires. Mais elle intervient dans un contexte peu porteur.

La banque d'investissement a subi le contrecoup du ralentissement "substantiel" sur les marchés de capitaux, précise-t-elle dans le communiqué, ainsi que de la baisse de l'activité dans le courtage, ajoute-t-elle.

De plus, l'activité de ses clients dans la gestion de fortune et dans sa banque suisse, qui regroupe ses affaires pour son marché domestique, reste modérée, la banque expliquant qu'elle s'attend à ce que ces conditions de marché perdurent dans les mois à venir.

Le 23 novembre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.