img_pub
Rubriques

Chine: Lavrov et Kerry se rencontrent samedi à Pékin avant le sommet de l'APEC

m24-En-continu
Par
Le 7 novembre 2014 à 8h55

Le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov prévoit de rencontrer le secrétaire d'Etat américain John Kerry samedi en marge des préparatifs du sommet de l'APEC à Pékin, ont annoncé vendredi les agences de presse russes, de source diplomatique.

"Le 8 novembre à Pékin en marge des préparatifs du sommet de l'APEC est prévue une rencontre entre Lavrov et Kerry", a indiqué cette source anonyme au sein du ministère russe des Affaires étrangères, citée par les agences russes.

Les deux hommes, artisans du dialogue entre Moscou et Washington malgré les crises syrienne et ukrainienne, se sont vus pour la dernière fois le 14 octobre à Paris. Au cours de l'année 2014, ils se sont rencontrés plus de dix fois.

Les dirigeants de l'Asie-Pacifique, bloc régional qui représente plus de la moitié de la richesse mondiale, se réunissent les 10 et 11 novembre à Pékin pour le forum annuel de l'Apec, où seront notamment présents les présidents russe Vladimir Poutine et américain Barack Obama.

Aucune rencontre bilatérale n'est prévue entre les deux dirigeants, mais le Kremlin n'exclut pas des contacts informels.

Le sommet de l'Apec est suivi par celui du G20, prévu les 15 et 16 novembre à Brisbane en Australie.

Par
Le 7 novembre 2014 à 8h55

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité