A Gaza, opération israélienne dans l'hôpital al-Chifa

(AFP)

Le 15 novembre 2023

L'armée israélienne mène mercredi 15 novembre une opération "ciblée" contre le Hamas dans l'hôpital al-Chifa, le plus important de la bande de Gaza où s'entassent des milliers de personnes.

Les forces de défense israéliennes mènent une opération ciblée et de précision "contre le Hamas" dans un secteur spécifique de l'hôpital al-Chifa, a indiqué tôt mercredi l'armée dans un communiqué.

Un haut responsable du Hamas a déclaré à l'AFP voir des "chars" et des "commandos" dans le complexe de l'hôpital.

"Je suis dans l'hôpital et je vois des dizaines de soldats et de commandos aux urgences et à la réception et il y a des chars qui sont entrés dans le complexe de l'hôpital", a déclaré à l'AFP Youssef Abul Reesh, un haut responsable du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, appelant l'ONU et la communauté internationale à intervenir "immédiatement" pour mettre fin à cette opération.

Le directeur de l'hôpital a déclaré qu'au moins "179 corps" avaient été enterrés mardi dans une fosse commune.

"Il y a des corps qui jonchent les allées du complexe hospitalier et les chambres frigorifiées des morgues ne sont plus alimentées" en électricité, a raconté à l'AFP Mohammed Abou Salmiya, avant l'opération israélienne dans cet hôpital du centre de Gaza-ville.

"Nous tenons l'occupation, la communauté internationale, les Etats-Unis entièrement responsables de la sécurité des milliers de membres des équipes médicales, des blessés, déplacés dans l'enceinte. Nous mettons en garde contre un massacre à l'hôpital", avait indiqué le ministère.

(Avec AFP)

Découvrez le nouveau guide immobilier proposé par Yakeey en partenariat avec Médias24.

Le 15 novembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.