La Fondation Lalla Salma, Merck et Cooper Pharma unissent leurs forces contre le cancer
La Fondation Lalla Salma de prévention et de traitement des cancers, en partenariat avec Merck et Cooper Pharma, a annoncé une collaboration stratégique visant à renforcer la prise en charge du cancer colorectal et des cancers de la tête et du cou au Maroc.
Selon le Registre du cancer du Grand Casablanca, plus de 3.817 nouveaux cas de cancer colorectal sont diagnostiqués chaque année, faisant de cette maladie un défi majeur de santé publique dans le pays.
"Ce partenariat marque une avancée majeure dans la prise en charge du cancer au Maroc, renforçant l’engagement du pays à relever un défi majeur de santé publique. Notre engagement va au-delà de l’élargissement de l’accès à des thérapies innovantes ; nous visons à améliorer l’ensemble de l’infrastructure de santé", a déclaré Ramsey Morad, vice-président régional de Merck.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme SHAPE (Systematic Health Access & Patient Enablement) de Merck, destiné à renforcer l’accès aux soins dans les pays à revenu faible et intermédiaire.
Les partenaires affirment leur engagement à créer un impact durable et à améliorer l’accès aux traitements oncologiques innovants, contribuant ainsi à l’amélioration globale de la prise en charge du cancer au Maroc.
à lire aussi

Article : Fouzi Lekjaa détaille la répartition des 20 milliards de DH de crédits supplémentaires ouverts
Soutien à la Caisse de compensation, renforcement des fonds propres des entreprises publiques et aide d'urgence suite aux inondations : le ministre du Budget, Fouzi Lekjaa, a détaillé la répartition des 20 milliards de DH de crédits supplémentaires débloqués par décret.

Article : Bank of Africa contre les Azeroual, les dessous d’un tour de force judiciaire
Après le prononcé, les attendus. Médias24 a consulté l’arrêt intégral ayant permis à Bank of Africa de faire tomber le redressement judiciaire ouvert contre Chantal Azoulay, au cœur d’un litige successoral et immobilier à plus de 102 millions de DH.

Article : 70e anniversaire de la DGSN : le Roi salue les efforts généreux et inlassables ainsi que le loyalisme de la DGSN
À l’occasion du 70e anniversaire de la création de la DGSN, le Roi Mohammed VI a adressé un message à Abdellatif Hammouchi, saluant les efforts généreux et inlassables ainsi que le loyalisme des femmes et des hommes de la Sûreté nationale au service de la sécurité et de la stabilité du Royaume.

Article : L’ONEE et inwi signent une convention pour développer la fibre optique
L’accord prévoit le déploiement d’un réseau national à très haute capacité, avec des applications attendues dans la digitalisation des services, la gestion des données, la cybersécurité et la continuité des infrastructures numériques à l’horizon 2030.

Article : Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel direct pour la période du 1er au 15 mai
Une nouvelle tranche de soutien exceptionnel sera accordée aux professionnels du transport routier du 1er au 15 mai 2026, avec un versement désormais effectué tous les quinze jours afin de suivre l’évolution des prix des carburants, dans le but d’atténuer l’impact de leur hausse et de garantir la continuité des services sans augmentation des tarifs.

Article : Coupe du monde 2026. Neymar réussit son pari
Carlo Ancelotti a convoqué un groupe de 26 joueurs où figure Neymar. L’attaquant de Santos s’en était fait un objectif au moment de retrouver son club formateur il y a plus d’un an. Son retour en Seleção ne lui garantit pas pour autant une place de titulaire.