Démantèlement en Espagne d’un vaste réseau de cocaïne avec l'aide du Maroc
L’Espagne a mené, avec le soutien de partenaires internationaux, dont la DGSN, une opération anti-drogue majeure baptisée ''Sombra Negra'', permettant le démantèlement d’un réseau criminel transnational et la saisie de 57.000 kilos de cocaïne.
L’opération "Sombra Negra", menée contre le trafic de drogue en Espagne, a permis le démantèlement d’un réseau criminel impliquant une centaine de personnes et la saisie de 57 .000 kilos de cocaïne, a annoncé la police espagnole.
"Ce réseau disposait d’une structure organisationnelle étendue, couvrant la Galice et le Portugal, ainsi que les provinces andalouses de Huelva, Cadix, Malaga, Almería, Gerone et Sebta, et s’étendait également au Maroc et jusqu’aux îles Canaries, incluant Lanzarote, Grande Canarie, Fuerteventura et Tenerife", a précisé la même source.
L’opération a été réalisée avec le soutien direct du Centre national du renseignement (CNI) et en coordination avec plusieurs organismes internationaux, dont la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc, l’Agence nationale de lutte contre le crime du Royaume-Uni, une agence américaine et Europol, ainsi que le Centre européen d’analyse et d’opérations maritimes de lutte contre le trafic de drogue, et les autorités du Portugal, de la France, de la Colombie, de la Grande-Bretagne et du Cap-Vert.
à lire aussi

Article : CAN U17. Le Maroc dompte le Cameroun (1-0) et passe en demie
Les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas été flamboyants, mais ils ont obtenu leur billet pour le dernier carré aux dépens du Cameroun (1-0), ce dimanche 24 mai au Complexe Mohammed VI à Salé. Ils retrouveront le Sénégal ou le Mali en demi-finale, jeudi 28 mai sur la pelouse du stade Moulay El Hassan.

Article : Mondial 2026: Ouahbi dévoile sa liste finale ce mardi 26 mai
L’entraîneur de l’Équipe nationale, Mohamed Ouahbi, tiendra une conférence de presse mardi 26 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football.

Article : La météo du lundi 25 mai
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 25 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps chaud, avec hausse sensible des […]

Article : Opinion : Maroc-Sénégal, une relation plus forte que la CAN
En accordant sa grâce aux derniers supporters sénégalais encore incarcérés après les incidents de la finale de la CAN à Rabat, le Roi Mohammed VI pose un geste d’apaisement à forte portée humaine et politique. Au-delà du seul dossier judiciaire, cette décision permet de refermer une séquence de tensions qui avait fissuré l’imaginaire fraternel entre Marocains et Sénégalais, tout en rappelant la profondeur d’une relation historique, africaine et diplomatique que le football ne saurait durablement abîmer.

Article : Nouveau modèle de développement : cinq ans après, Karim Tazi dresse un bilan sévère
Cinq ans après la publication du rapport sur le Nouveau modèle de développement, l'homme d'affaires et ex-membre de la commission spéciale dresse un bilan sans concession où il estime que la confiance des citoyens envers l'État s'est détériorée, que les réformes structurelles n'ont pas toutes eu lieu, et que le Maroc continue de fonctionner sur une logique d'obligation de moyens plutôt que de résultats. Verbatim.

Article : Cosumar : “Le CO₂ alimentaire deviendra une source de revenus indépendante des cours du sucre”
Cosumar détaille à Médias24 ses nouveaux chantiers de développement, entre projet LCO₂ Food Grade Premium, agriculture de précision, amélioration des rendements agricoles et objectifs du contrat-programme 2030.