Marchés de gros de Casablanca : stabilité globale des prix au 7 janvier 2026
Au 7 janvier 2026, les marchés de gros de Casablanca affichent des prix globalement stables, selon les données de la SDL Casa Prestations.
Au 7 janvier 2026, les marchés de gros de Casablanca restent globalement stables selon la SDL Casa Prestations. Les variations observées par rapport à la semaine précédente sont limitées.
Voici le détail des évolutions observées par rapport à la semaine précédente.
Viandes rouges
Viande ovine : entre 100 DH/kg et 115 DH/kg, stables.
Viande bovine : entre 72 DH/kg et 95 DH/kg, avec un maximum stable et un minimum en hausse de 2 DH/kg.
Légumes
Tomates : entre 2,50 DH/kg et 5,50 DH/kg, en hausse de 0,50 DH/kg sur les deux niveaux.
Courge : entre 2,50 DH/kg et 7 DH/kg, stables.
Carotte : entre 3,50 DH/kg et 6,50 DH/kg, avec un maximum en baisse de 0,50 DH/kg.
Oignon frais : entre 2,50 DH/kg et 5,50 DH/kg, avec un maximum en hausse de 1 DH/kg.
Pomme de terre : entre 2 DH/kg et 4 DH/kg, avec un minimum en baisse de 0,50 DH/kg.
Chou-fleur : entre 1 DH/kg et 2 DH/kg, en baisse de 0,20 DH/kg sur le minimum et de 0,50 DH/kg sur le maximum.
Chou blanc : entre 1,30 DH/kg et 2,30 DH/kg, avec un maximum en baisse de 0,20 DH/kg.
Courgette : entre 4 DH/kg et 9 DH/kg, avec un maximum en hausse de 0,50 DH/kg.
Concombre : entre 3 DH/kg et 5,50 DH/kg, avec un maximum en hausse de 1 DH/kg.
Aubergine : entre 2,50 DH/kg et 4,50 DH/kg, stables.
Fruits
Banane locale : entre 6 DH/kg et 9 DH/kg, stables.
Orange : entre 3 DH/kg et 4,80 DH/kg, stables.
Pomme locale : entre 7 DH/kg et 13 DH/kg, stables.
Pomme importée : entre 12 DH/kg et 23 DH/kg, stables.
Banane importée : entre 10 DH/kg et 14 DH/kg, stables.
Avocat : entre 15 DH/kg et 23 DH/kg, stables.
Grenade : entre 4 DH/kg et 7 DH/kg, stables.
Clémentine : entre 1,80 DH/kg et 4,80 DH/kg, en hausse de 0,30 DH/kg sur le minimum et de 0,80 DH/kg sur le maximum.
Kaki local : entre 8 DH/kg et 15 DH/kg, stables.
Source : Casa Prestations, traitement par Médias24
À découvrir
à lire aussi

Article : L’ANSS mise sur un “modèle territorial” pour améliorer l’efficacité du soutien social
Afin de renforcer l’efficacité du programme d’aide sociale directe, l’Agence nationale du soutien social (ANSS) veut s’appuyer sur une politique de proximité fondée sur des représentations territoriales et des accompagnateurs sociaux. Ce dispositif vise à suivre la situation des ménages bénéficiaires, à assurer le respect de leurs engagements sociaux et à les orienter vers des parcours d’insertion économique et sociale.

Article : Brief Médias24. Sonko limogé par son “ami” Diomaye Faye, le pourquoi du comment
Au Sénégal, la rupture entre Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko prend les allures d’un passage de relais manqué, avec la volonté du président de s’émanciper de son mentor pour affirmer son autorité.

Article : Aïd al-Adha : le samedi 30 mai inclus dans les vacances scolaires
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports a décidé d’ajouter le samedi 30 mai aux vacances de Aïd al-Adha de cette année. Cette disposition concerne l’ensemble des établissements scolaires publics, qui fonctionnent normalement le samedi.

Article : Aïd al-Adha : les mesures validées par le Conseil de la concurrence ne comprennent pas de plafonnement des prix
Le Conseil de la concurrence a approuvé l’adoption par le gouvernement de mesures temporaires visant à organiser les marchés dédiés à la vente des moutons de sacrifice pour Aïd al-Adha, jusqu’au 3 juin 2026. Dans son avis émis le 21 mai 2026, aucune mention relative au plafonnement des prix de vente des sacrifices au kilogramme n’a été faite. Cette mesure ne figure pas dans le dispositif annoncé.

Article : Maroc-Cameroun (CAN U17) : quelle heure, quelles chaînes
La sélection marocaine U17 affrontera son homologue camerounaise en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Maroc-2026), le 24 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football.

Article : La vague de chaleur persiste au Maroc, jusqu'à 44°C dans le sud
La vague de chaleur que connaît le Maroc persiste et se généralise. Des températures élevées sont attendues de ce samedi 23 mai au mardi 26 mai dans plusieurs provinces.

