img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Nouvelles zones Départ dans les aéroports Marrakech-Ménara et Agadir-Al Massira

L'Office national des aéroports (ONDA) poursuit le déploiement de sa stratégie "Aéroports 2030", avec la transformation des zones et entrées extérieures des aéroports Marrakech-Ménara et Agadir-Al Massira.

Nouvelles zones Départ dans les aéroports Marrakech-Ménara et Agadir-Al Massira
Le 16 avril 2025 à 13h53 | Modifié 16 avril 2025 à 16h09

Les nouveaux aménagements offrent désormais aux passagers un cadre d'accueil plus fluide, plus intuitif et plus agréable grâce à :

- une refonte des zones de circulation et des dépose-minute ;

- une signalétique modernisée pour orienter rapidement les voyageurs ;

- des accès directs aux terminaux selon les compagnies.

Dans son communiqué, l'ONDA indique que les espaces d'accueil ont été entièrement repensés afin de fluidifier les arrivées et les départs, d'améliorer la qualité de service, et de répondre aux attentes des voyageurs ainsi qu'à celles de leurs accompagnants.

Et de souligner : "L'ensemble de ces mesures a été rendu possible grâce à la mobilisation concertée entre le ministère de l'Intérieur, la Direction de l'immigration et de la surveillance des frontières, la DGSN, la Gendarmerie royale, la Douane, la wilaya de Marrakech, la wilaya d'Agadir et, enfin, de l'ONDA".

En facilitant les premiers et les derniers instants de l'expérience aéroportuaire, ces aménagements marquent une nouvelle étape dans l'engagement de l'ONDA pour des aéroports plus "smart", plus connectés et centrés sur les attentes des voyageurs.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 16 avril 2025 à 13h53

à lire aussi

Bilan de fin de saison. Fortunes diverses, mais dynamique positive pour les internationaux marocains
Football

Article : Bilan de fin de saison. Fortunes diverses, mais dynamique positive pour les internationaux marocains

Alors que la majorité des championnats touchent à leur fin, les internationaux marocains ont pour la plupart signé des saisons de haute volée. Un constat qui s’applique également à ceux qui n’ont rien gagné, mais dont les prestations ont été unanimement saluées. De bon augure en perspective du Mondial 2026.

Criquets pèlerins aux portes du Souss : quel risque pour l'agriculture ?
SOCIETE

Article : Criquets pèlerins aux portes du Souss : quel risque pour l'agriculture ?

Ils sont jaunes, parfois rosâtres, et inquiètent les agriculteurs du Souss. Des criquets pèlerins ont été observés à proximité des champs agricoles de Chtouka Aït Baha. Voici ce qu'il faut savoir sur la situation.

En 2025, l’aggravation du déficit extérieur en biens et services retire 3,8 points à la croissance
ECONOMIE

Article : En 2025, l’aggravation du déficit extérieur en biens et services retire 3,8 points à la croissance

Au-delà de la sécheresse, la croissance au Maroc est aussi affaiblie par une fuite importante de la demande vers les importations. En 2024, le solde extérieur a retiré 2,5 points à la croissance. En 2025, selon nos calculs, cette perte atteint 3,8 points. Une partie de l’effort d’investissement et de consommation se transforme ainsi en production étrangère, plutôt qu’en valeur ajoutée locale.

Et si on regardait la Bourse de Casablanca hors minières ? Ce que les minières changent dans la lecture du marché
Actus

Article : Et si on regardait la Bourse de Casablanca hors minières ? Ce que les minières changent dans la lecture du marché

Avec plus de 11% du MASI et une contribution de +656 points de base depuis le début de l’année, les minières prennent une place centrale dans les mouvements de la Bourse de Casablanca.

SkyStriker : le drone “précis, silencieux et mortel” rejoint l’arsenal des FAR
Defense

Article : SkyStriker : le drone “précis, silencieux et mortel” rejoint l’arsenal des FAR

Précis, silencieux et dopé à l'intelligence artificielle, ce nouveau vecteur de frappe à bas coût renforce considérablement la résilience et la réactivité du dispositif de défense marocain.

GST Rabat-Salé-Kénitra : un budget de 1,8 milliard de DH en 2026, le CHU Ibn Sina au cœur des investissements
Santé

Article : GST Rabat-Salé-Kénitra : un budget de 1,8 milliard de DH en 2026, le CHU Ibn Sina au cœur des investissements

Un budget 2026 estimé à plus de 1,8 milliard de DH traduisant l’ampleur des investissements engagés dans la région Rabat-Salé-Kénitra, un démarrage progressif du CHU Ibn Sina prévu en deux phases avec une montée en charge, et une feuille de route sanitaire qui vise à réduire les disparités territoriales et à renforcer l’offre de soins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité