img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Santé

Attribution d'un marché de médicaments à une blanchisserie : le bon de commande annulé et une vérification urgente diligentée

À la suite de l’attribution d’un bon de commande pour l’acquisition de médicaments par le centre hospitalier régional de Tanger, une mission de vérification urgente a été diligentée par le ministère de la Santé et de la protection sociale, apprend Médias24 de sources autorisées.

Attribution d'un marché de médicaments à une blanchisserie : le bon de commande annulé et une vérification urgente diligentée
Siège du ministère de la Santé et de la Protection sociale à Rabat.
Par
Le 15 avril 2025 à 10h24 | Modifié 15 avril 2025 à 10h31

"Les investigations ont révélé que le bon de commande a été attribué à une société ne disposant pas de l’autorisation requise pour distribuer des médicaments, en violation des dispositions de la loi 17.04 portant Code des médicaments et de la pharmacie", nous explique-t-on.

"Le bon de commande a été immédiatement annulé", ajoutent nos sources, notant que "le ministère a rappelé aux responsables concernés l’obligation stricte de respecter le cadre réglementaire en vigueur, notamment dans les procédures d’achat et de distribution de produits pharmaceutiques."

"Le ministère de la Santé réaffirme son engagement ferme à garantir la légalité, la transparence et la sécurité dans tous les processus d’acquisition au sein des établissements de santé. Des directives fermes ont été données pour renforcer les contrôles et prévenir toute irrégularité similaire à l’avenir."

Et de conclure que : "le ministère reste attentif aux préoccupations des professionnels de santé et poursuivra ses efforts pour une gouvernance rigoureuse et responsable du secteur".

> Lire aussi : 

Les pharmaciens accusent le CHR de Tanger d'avoir attribué un marché de médicaments à une blanchisserie

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 15 avril 2025 à 10h24

à lire aussi

Le Roi Mohammed VI accomplit la prière de Aid Al Adha à Rabat
NATION

Article : Le Roi Mohammed VI accomplit la prière de Aid Al Adha à Rabat

Le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée "Ahl Fès" à Rabat et reçoit les vœux en cette occasion.

Grâce royale au profit de 1.376 personnes dont 5 condamnés dans des affaires d'extrémisme
Quoi de neuf

Article : Grâce royale au profit de 1.376 personnes dont 5 condamnés dans des affaires d'extrémisme

Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce, à l'occasion de Aïd Al Adha, à 1.376 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, dont certaines sont en détention et d'autres en liberté, indique un communiqué du ministère de la Justice.

Les prévisions météo pour le jeudi 28 mai 2026: légère baisse des températures
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le jeudi 28 mai 2026: légère baisse des températures

Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 28 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps assez chaud à localement chaud […]

Coupe du monde 2026. Mohamed Ouahbi explique ses choix pour la liste du Maroc
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Mohamed Ouahbi explique ses choix pour la liste du Maroc

VERBATIM. Le sélectionneur national Mohamed Ouahbi a convoqué un groupe de 26 joueurs mêlant expérience et jeunesse pour disputer la Coupe du monde 2026. Outre les cadres, à l’image de Yassine Bounou et Achraf Hakimi, le technicien marocain a également convié pour la première fois Ayyoub Bouaddi et Ayoube Amaimouni-Echghouyab.

Le Maroc et la défense : quand l’industrie devient stratégie
Contributions

Article : Le Maroc et la défense : quand l’industrie devient stratégie

Les F-16 Block 72 et les hélicoptères AH-64E acquis par le Maroc ne sont pas seulement un renforcement militaire. Elles signalent aussi quelque chose de plus profond : la défense devient un levier industriel, technologique et économique.

Football : la liste officielle des 26 de Mohamed Ouahbi pour le Mondial
Mondial2026

Article : Football : la liste officielle des 26 de Mohamed Ouahbi pour le Mondial

Les joueurs marocains qui disputeront la Coupe du monde en Amérique du Nord sont désormais connus.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité