Global Energy Services prévoit son entrée sur le marché éolien marocain en 2026
Global Energy Services annonce son entrée sur le marché éolien marocain en 2026 via un partenariat local. Ce projet marquera le déploiement de turbines et le renforcement de sa présence dans le pays, confirmant l'attrait du Maroc pour les investisseurs en énergies renouvelables.

Global Energy Services prévoit son entrée sur le marché éolien marocain en 2026
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 27 mars 2025 à 16h06
Modifié 27 mars 2025 à 16h48Global Energy Services annonce son entrée sur le marché éolien marocain en 2026 via un partenariat local. Ce projet marquera le déploiement de turbines et le renforcement de sa présence dans le pays, confirmant l'attrait du Maroc pour les investisseurs en énergies renouvelables.
Global Energy Services (GES), fournisseur mondial de services en ingénierie et construction dans le secteur des énergies renouvelables, a annoncé une expansion significative de ses activités éoliennes en 2025 et 2026. Avec l'installation de plus de 100 éoliennes prévue pour 2025, GES ambitionne une capacité totale de production de 421 MW, soit une augmentation de 17% par rapport à l'année précédente.
Parmi les principaux marchés concernés par ces nouvelles installations figurent la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et le Mexique. Toutefois, l’annonce majeure réside dans la stratégie de développement de l’entreprise pour 2026, qui inclut son entrée sur le marché éolien marocain via un partenariat avec une entreprise locale. Cette collaboration marquera le déploiement des turbines à partir de l’année prochaine, consolidant ainsi la présence de GES dans les marchés émergents de l’industrie éolienne, indique l'entreprise dans un communiqué.
"Conformément à nos plans d’expansion géographique, les prévisions pour 2026 incluent le renforcement de notre présence sur le marché latino-américain avec des projets au Chili et au Mexique, le déploiement d’un projet majeur en Égypte, ainsi que notre entrée sur le marché marocain à travers un accord de partenariat avec une entreprise locale qui permettra l’installation de turbines à partir de 2026", déclare GES.
Cette stratégie s’inscrit dans la volonté de Global Energy Services d’intensifier ses activités dans le repowering, c’est-à-dire le remplacement des anciennes turbines, ainsi que dans la maintenance corrective. De plus, cette croissance s’accompagnera d’une augmentation de ses effectifs techniques pour répondre à la demande croissante en compétences spécialisées.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 27 mars 2025 à 16h06
Modifié 27 mars 2025 à 16h48