Décès du célèbre compositeur Mohamed Ben Abdeslam
L’illustre musicien et compositeur Mohamed Ben Abdeslam est décédé ce jeudi matin à Rabat, à l’âge de 94 ans, après une longue lutte contre la maladie.
Décès du célèbre compositeur Mohamed Ben Abdeslam
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 9 janvier 2025 à 16h18
Modifié 9 janvier 2025 à 16h28L’illustre musicien et compositeur Mohamed Ben Abdeslam est décédé ce jeudi matin à Rabat, à l’âge de 94 ans, après une longue lutte contre la maladie.
Natif de Salé, le défunt constitue l’un des piliers de la chanson marocaine, ayant accompli durant plusieurs décennies une carrière artistique remarquable, qui a enrichi le patrimoine musical marocain avec des œuvres intemporelles.
Surnommé de son vivant "maître de la chanson marocaine du Zajal", l’artiste a signé près de 250 œuvres musicales interprétées par de grands artistes tels que Ismail Ahmed, Abdelouahab Doukkali, Naima Samih, Bahija Idriss et Mohamed Idrissi.
Le défunt a également fondé l’orchestre Ittihad Slaoui, dirigé l’orchestre des variétés de la radio marocaine et participé à plusieurs émissions radiophoniques de renom.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 9 janvier 2025 à 16h18
Modifié 9 janvier 2025 à 16h28