JO 2024. Les résultats des athlètes marocains le mardi 30 juillet
Retour sur les performances des athlètes marocains aux Jeux olympiques de Paris, au titre de la journée du mardi 30 juillet.
JO 2024. Les résultats des athlètes marocains le mardi 30 juillet
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 31 juillet 2024 à 10h32
Modifié 31 juillet 2024 à 19h03Retour sur les performances des athlètes marocains aux Jeux olympiques de Paris, au titre de la journée du mardi 30 juillet.
Mardi 30 juillet, la pugiliste marocaine Widad Bertal s'est qualifiée pour les quarts de finale de la catégorie des moins 54 kg, en venant à bout de la Thaïlandaise Jutamas Jitpong sur décision des juges (3-2).
De son côté, sa compatriote Yasmine Mouttaki a été éliminée en 16es de finale des moins 50 kg par la Philippine Aira Villegas sur décision unanime des juges (5-0).
En tir sportif, Driss Haffari a été tout proche d'accéder à la finale, terminant à la 10e place parmi les 30 tireurs engagés dans les qualifications. Haffari, qui a été éliminé au tour de repêchage, n'a pas pu décrocher une place parmi les six premiers des qualifications pour se hisser en finale.
Le Marocain Mathis Soudi a assuré sa qualification, en demi-finale de l'épreuve de kayak slalom (slalom K-1 hommes). Soudi disputera la demi-finale du slalom K-1 le jeudi 1er août.
Le kayakiste marocain s'est classé 16e au terme des deux manches de qualification, réalisant un chrono de 89.45. Les 20 premiers au classement ont atteint les demi-finales.
L'équipe du Maroc de beach-volley, composée du duo Mohamed Abicha et Zouheir El Graoui a perdu face à la paire américaine comprenant Miles Partain et Andrew Benesh par 2 sets à 0, lors de la deuxième journée du groupe D. Les Marocains ont été battus lors de la première manche 21 à 12, alors qu'ils ont fait montre d'une résistance farouche lors du second set qu'ils ont perdu 26 à 28.
Abicha et El Graoui avaient perdu leur premier match face au tandem brésilien George Souto Maior et Andre Loyola en deux sets (18-21, 10-21). Ils affronteront l'équipe de Cuba, le 1er août lors de la troisième journée du groupe D.
En judo, Achraf Moutii, dernier marocain encore en lice dans cette discipline, a été éliminé par le Coréen Lee Joonhwan par waza-ari en 16es de finale de la catégorie des moins 81 kg.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 31 juillet 2024 à 10h32
Modifié 31 juillet 2024 à 19h03