Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

JO 2024. Les résultats des athlètes marocains le mardi 30 juillet

Retour sur les performances des athlètes marocains aux Jeux olympiques de Paris, au titre de la journée du mardi 30 juillet.

JO 2024. Les résultats des athlètes marocains le mardi 30 juillet

Le 31 juillet 2024 à 10h32

Modifié 31 juillet 2024 à 19h03

Retour sur les performances des athlètes marocains aux Jeux olympiques de Paris, au titre de la journée du mardi 30 juillet.

Mardi 30 juillet, la pugiliste marocaine Widad Bertal s'est qualifiée pour les quarts de finale de la catégorie des moins 54 kg, en venant à bout de la Thaïlandaise Jutamas Jitpong sur décision des juges (3-2).

De son côté, sa compatriote Yasmine Mouttaki a été éliminée en 16es de finale des moins 50 kg par la Philippine Aira Villegas sur décision unanime des juges (5-0).

En tir sportif, Driss Haffari a été tout proche d'accéder à la finale, terminant à la 10e place parmi les 30 tireurs engagés dans les qualifications. Haffari, qui a été éliminé au tour de repêchage, n'a pas pu décrocher une place parmi les six premiers des qualifications pour se hisser en finale.

Le Marocain Mathis Soudi a assuré sa qualification, en demi-finale de l'épreuve de kayak slalom (slalom K-1 hommes). Soudi disputera la demi-finale du slalom K-1 le jeudi 1er août.

Le kayakiste marocain s'est classé 16e au terme des deux manches de qualification, réalisant un chrono de 89.45. Les 20 premiers au classement ont atteint les demi-finales.

L'équipe du Maroc de beach-volley, composée du duo Mohamed Abicha et Zouheir El Graoui a perdu face à la paire américaine comprenant Miles Partain et Andrew Benesh par 2 sets à 0, lors de la deuxième journée du groupe D. Les Marocains ont été battus lors de la première manche 21 à 12, alors qu'ils ont fait montre d'une résistance farouche lors du second set qu'ils ont perdu 26 à 28.

Abicha et El Graoui avaient perdu leur premier match face au tandem brésilien George Souto Maior et Andre Loyola en deux sets (18-21, 10-21). Ils affronteront l'équipe de Cuba, le 1er août lors de la troisième journée du groupe D.

En judo, Achraf Moutii, dernier marocain encore en lice dans cette discipline, a été éliminé par le Coréen Lee Joonhwan par waza-ari en 16es de finale de la catégorie des moins 81 kg.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Maroc-RDC-Zambie : une chaîne de valeur régionale pour la e-mobilité au menu d'un dialogue de haut niveau

Organisé par la Commission économique pour l'Afrique des Nations unies, un atelier s'est tenu à Lusaka en vue de développer le projet d’une chaîne de valeur régionale pour la mobilité électrique, impliquant la République démocratique du Congo, le Maroc et la Zambie. Il s'agit de placer le continent au cœur de la révolution énergétique mondiale, en développant une industrie de la batterie électrique compétitive.

Emploi. En 2023, plus d’un tiers de la population active se trouvait dans l’informel (38,8%)

ANALYSE. Alors que les chiffres du marché de l’emploi divergent selon la source – qu’il s’agisse des données fiscales de la DGI, des effectifs déclarés à la CNSS ou des estimations macroéconomiques du HCP –, une réalité complexe se dessine en arrière-plan : la part considérable du secteur informel. Dans cet exercice, Médias24 a entrepris un travail méthodique de mise en perspective de ces différentes sources, permettant non seulement de comprendre l’origine des écarts statistiques, mais aussi d’évaluer, avec une relative précision, l’ampleur de l’informalité qui persiste au sein de la population active. La bonne nouvelle c'est que la part de l'informel est e' baisse d'une année à l'autre en 2021-23.

Z Systems lève 1,05 million de dollars pour révolutionner le commerce de détail au Maroc

Dans un communiqué publié ce jeudi 12 décembre, Z Systems, une marketplace B2B marocaine, a levé 1,05 million de dollars auprès d’investisseurs locaux pour moderniser le commerce traditionnel. Avec 15.000 détaillants actifs et 800.000 commandes, les fonds serviront à renforcer ses infrastructures, à élargir son catalogue et à accélérer son expansion. La finalisation de cette opération est en attente de l’approbation du Conseil de la concurrence.

Communication financière

Attijariwafa Bank : Résultats au 30 septembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.