JO 2024. Les résultats des athlètes marocains le dimanche 28 juillet
Retour sur les performances des athlètes marocains aux Jeux olympiques de Paris 2024, le dimanche 28 juillet. De l'équitation à la natation, en passant par l'aviron, l'escrime et le judo, voici les résultats obtenus par nos sportifs dans leurs épreuves respectives.
En sports équestres, Noor Slaoui a participé au concours complet, obtenant 24 points en Cross-Country et terminant à la 43e place, avec un total de 60.40 points.
En aviron, Majdouline El Allaoui a terminé à la 5e place de l'épreuve de skiff, avec un temps de 08:42.07.
En escrime, Houssam Elkord a participé à l'épreuve d'épée individuelle, se classant 25e avec un score de 13-15. Youssra Zakarani a concouru dans l'épreuve de fleuret individuelle, se classant 34e avec un score de 3-15.
En judo, Soumiya Iraoui a participé dans la catégorie des moins de 52 kg, terminant à la 17e place avec un score de 0-1. Abderrahmane Boushita a également terminé à la 17e place dans la catégorie des moins de 66 kg, avec un score de 0-1.
En natation, Imane Houda El Baroudi a participé à l'épreuve du 100 m brasse, se classant 34e, avec un temps de 01:14.57, soit un écart de +9.57.
à lire aussi
Article : EXCLUSIF : les grands chantiers d'Amine Benabdallah à la tête de la Cour constitutionnelle
Récemment nommé par le Roi Mohammed VI à la présidence de la Cour constitutionnelle, Mohamed Amine Benabdallah, éminent universitaire et spécialiste du droit public, livre à Médias24 sa première grande interview dans ses nouvelles fonctions. Contrôle de constitutionnalité, exception d'inconstitutionnalité, intelligence artificielle, démocratie, élections et grands défis institutionnels du Royaume : le nouveau président revient sur toutes les missions de cette institution-clé et partage sa vision de l'évolution constitutionnelle du Maroc. Entretien exclusif.
Article : Le Roi Mohammed VI décore Nawal Sfendla du Wissam Al Moukafaa Al Watania de l’ordre d’Officier
Le Souverain a reçu, lundi au palais royal de Rabat et a décoré Mme Nawal Sfendla du Wissam Al Moukafaa Al Watania de l’ordre d’Officier.
Article : Retraites : la CIMR examinée le 15 juin, mais la réforme attendra sans doute un autre gouvernement
Après la CNSS, la CMR et le RCAR, la commission technique arrive au bout du diagnostic des régimes. Mais entre le calendrier électoral, les désaccords avec les syndicats et les arbitrages encore flous, le chantier ouvert depuis 2003 semble une nouvelle fois rattrapé par le temps politique. Round up.
Article : Mondial 2026 : beIN Sports promet plus de 17 heures de direct par jour
Le diffuseur proposera en direct les 104 matchs de la compétition dans la région MENA, dont le Maroc, du 11 juin au 19 juillet. Six chaînes MAX, une couverture en arabe, français et anglais, ainsi que 18 reporters déployés en Amérique du Nord doivent accompagner cette édition élargie à 48 équipes.
Article : CMT : Tighza, la mine presque centenaire qui vaut encore de l’or
Depuis le début de 2026, l’action de la Compagnie minière de Touissit a presque triplé, portée par la bonne tenue du plomb, du zinc et de l’argent. À Mrirt, le site de Tighza continue d’extraire, d’explorer et de s’étendre, avec 357.470 tonnes de minerai produites en 2025 et un cinquième puits appelé à renforcer les volumes. CMT regarde désormais au-delà de son actif historique, avec des projets dans le cuivre, le graphite et l’antimoine.
Article : L'image comme arme : coordination visuelle et mèmes dans la guerre narrative autour de l'OTAN (4/4)
Ce quatrième et dernier volet de la série consacrée à 62 jours de surveillance du débat anglophone sur Twitter/X autour de l'OTAN et de la crise iranienne est consacré à l'analyse de l'image. Le diagnostic textuel est incomplet, les narratifs les plus actifs visuellement sont invisibles aux outils standards. Ce que les trois volets précédents ont cartographié dans le texte, ce volet le cartographie dans l'image.