NTIB dévoile à Barcelone sa solution made in Morocco permettant de réduire l’empreinte carbone d’un bâtiment

L’opérateur marocain NTIB présente, lors de la 23e édition du salon international de la construction "Construmat" à Barcelone, sa solution innovante 100% made in Morocco, permettant de réduire de 30% l’empreinte carbone d’un bâtiment.

NTIB dévoile à Barcelone sa solution made in Morocco permettant de réduire l’empreinte carbone d’un bâtiment

Le 20 mai 2024 à 18h54

Modifié 22 mai 2024 à 12h39

L’opérateur marocain NTIB présente, lors de la 23e édition du salon international de la construction "Construmat" à Barcelone, sa solution innovante 100% made in Morocco, permettant de réduire de 30% l’empreinte carbone d’un bâtiment.

Le groupe marocain NTIB (Nouvelles technologies internationales du bâtiment) participe à la 23e édition du prestigieux salon international de la construction "Construmat", qui aura lieu du 21 au 23 mai 2024 à Barcelone.

Le salon constitue une plateforme incontournable pour NTIB afin d’exposer son innovation 100% made in Morocco. Une solution conforme aux normes internationales, peut-on lire sur un communiqué du Groupe. Fruit de plusieurs années de recherche et développement, le procédé NTIB offre une solution novatrice brevetée à l’international, validée selon les Eurocodes, permettant de réduire d’au moins 30% l’empreinte carbone du gros œuvre d’un bâtiment, voire plus, avec l’utilisation de matériaux à faible intensité carbone, explique la même source.

En prenant part à Construmat 2024, NTIB veut contribuer à la consolidation du leadership du Maroc en matière d’innovation au service de la construction verte, note le communiqué.

Cette 23e édition de Construmat, lors de laquelle le Maroc est l’invité d’honneur, est l'occasion privilégiée pour l’ensemble des parties prenantes d’exposer et de valoriser l’expérience marocaine en matière de transition écologique dans les secteurs du bâtiment et de la construction, rappelle la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le département d'État US présente les atouts et lacunes du Maroc en termes d'investissements étrangers

Le département d’État américain a publié le mercredi 17 juillet son rapport annuel sur le climat d’investissement dans le monde, dans lequel il met en exergue les atouts et les ambitions du Maroc en tant que pays qui “encourage et facilite activement” les investissements étrangers et tend à s’imposer comme “hub régional d’affaires” et “porte d’entrée” vers le continent africain.

Sociétés régionales multiservices : voici comment seront gérés les biens et les dettes de l'ONEE

D’ici août 2025, toutes les régions du Royaume seront dotées d'une Société régionale multiservices qui va gérer à l'échelle régionale le service de distribution de l’eau potable, de l’électricité et de l’assainissement liquide. Les 12 SRM hériteront ainsi des biens mobiliers et immobiliers de l’Office national de l’électricité et de l’eau, mais aussi de ses dettes de financement qui seront gérées par une société de développement des services publics de distribution, nouvellement créée.

Communication financière

Attijari REIM: l’OPCI “Educapital SPI-RFA ” EXTRAIT DU DOCUMENT D’INFORMATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.