CDG Invest entre dans le capital de l'insurtech Estaly

CDG Invest, à travers son programme 212Founders, a participé à la levée de fonds en Seed pour la start-up Estaly au côté de OneRagtime, ainsi que quelques business angels pour un montant total de 39 millions de DH. La participation de CDG Invest à la levée de fonds est de 4,4 MDH.

CDG Invest entre dans le capital de l'insurtech Estaly

Le 23 avril 2024 à 17h22

Modifié 24 avril 2024 à 10h04

CDG Invest, à travers son programme 212Founders, a participé à la levée de fonds en Seed pour la start-up Estaly au côté de OneRagtime, ainsi que quelques business angels pour un montant total de 39 millions de DH. La participation de CDG Invest à la levée de fonds est de 4,4 MDH.

Cette première levée de fonds va permettre à Estaly de renforcer ses acquis au sein de son écosystème pour s'imposer comme un leader de l’assurance et du service, indique un communiqué conjoint. Avec l'objectif de démocratiser l'accès à l'assurance, elle souhaite simplifier au maximum l'expérience utilisateur pour que ce service devienne réellement accessible à tous, poursuit la même source.

"Avec Estaly, nous ne faisons pas que vendre de l'assurance ; nous offrons une expérience réenchantée du commerce, apportant sérénité et confiance. Pour répondre à la problématique que nous adressons et concevoir des produits adaptés à tous et aux normes réglementaires, nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires assureurs français (Covéa, CARMA, Acheel) comme internationaux (AIG)", explique Mathis Batoul, CEO et co-fondateur d’Estaly, cité dans le communiqué.

Fondée en 2022 par Mathis Batoul, Youssef Kanouni et Karim Mezzour, Estaly propose des solutions d'assurance personnalisées, adaptées aux besoins spécifiques de chaque commerçant et de leurs clients. Au-delà de son expansion géographique, Estaly compte élargir son offre en s'attaquant à de nouveaux marchés et typologies de biens/services à couvrir. Des investissements soutenus en R&D sont également prévus pour développer des solutions plus avant-gardistes et adaptées aux nouveaux usages de consommation, note le communiqué.

"Nous nous réjouissons de cette alliance. Estaly est une insurtech à fort potentiel de croissance, qui redéfinit le paysage de l'assurance affinitaire grâce à son innovation continue et à l’esprit visionnaire de ses fondateurs", déclare Nawfal Fassi Fihri, directeur délégué CDG Invest, en charge du programme 212Founders.

Lancé par CDG Invest en septembre 2019, le programme d’investissement et d’accompagnement 212Founders a pour objectif de participer à la création et à la croissance des start-up marocaines à ambition internationale. Le programme a concrétisé à ce jour 19 financements en Seed et Series A depuis 2019, atteignant un montant total de 113 millions de DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 10 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.