RAM lancera trois nouvelles lignes à partir de juin 2024 (Naples, Manchester et Abuja)

Royal Air Maroc lance, à compter du 22 juin 2024, des lignes aériennes entre son hub de Casablanca et Naples, Manchester et Abuja.

©RAM

RAM lancera trois nouvelles lignes à partir de juin 2024 (Naples, Manchester et Abuja)

Le 18 mars 2024 à 15h58

Modifié 18 mars 2024 à 16h09

Royal Air Maroc lance, à compter du 22 juin 2024, des lignes aériennes entre son hub de Casablanca et Naples, Manchester et Abuja.

Ainsi, la compagnie reprendra ses vols directs vers Naples (Italie) à partir du 22 juin, à raison de deux fréquences par semaine (lundi et samedi).

Le vol Casablanca-Naples décollera de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à 16h15 pour une arrivée à 20h30 (heure locale). Le vol Naples-Casablanca sera programmé à 21h30 pour une arrivée à Casablanca à 23h50 (heure locale).

Le 23 juin, Royal Air Maroc lancera une nouvelle route aérienne reliant Casablanca à Manchester (Angleterre), à raison de trois fréquences par semaine (mardi, jeudi et dimanche). Le départ de Casablanca s’effectuera à 13h45 pour une arrivée à Manchester à 17h20 (heure locale). Le retour est prévu à 18h20 pour une arrivée à Casablanca estimée à 21h45 (heure locale).

Le même jour, la compagnie renforcera son réseau en Afrique avec une nouvelle desserte vers Abuja, capitale du Nigeria. Cette nouvelle ligne directe sera opérée à raison de trois fréquences par semaine (mardi, vendredi et dimanche). Le départ de Casablanca sera effectué à 1h15 pour une arrivée à l'aéroport international d’Abuja à 6h10 (heure locale). Le départ d’Abuja sera programmé à partir de 7h10 pour une arrivée à Casablanca à 11h55 (heure locale).

La ligne directe Casablanca-Naples renforcera l’offre de la compagnie en Italie, permettant un déplacement fluide des Marocains établis dans ce pays, ainsi que des touristes italiens. Royal Air Maroc proposera ainsi 6 liaisons directes et 43 fréquences (86 vols dans les deux sens) par semaine reliant les deux pays. Outre Naples, Casablanca est relié directement à Rome, Milan, Bologne, Turin et Venise.

Quant à la liaison entre Casablanca-Abuja, elle contribuera à renforcer la présence de Royal Air Maroc au Nigeria, où elle propose une route aérienne quotidienne reliant Casablanca à Lagos. Elle permettra au réseau africain de la compagnie de s’étoffer pour atteindre 27 destinations africaines desservies depuis son hub de Casablanca.

Enfin, en inaugurant la ligne Casablanca-Manchester, Royal Air Maroc renforce ses connexions aériennes à destination du marché britannique, accompagnant la stratégie touristique du Maroc qui vise à doubler le nombre de touristes britanniques d’ici à 2028.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.