Casablanca : 32,4 MDH pour l’accompagnement des résidents des bidonvilles durant le processus de relogement

La Société Casablanca lskane & Equipements, sous la houlette de la wilaya de Casablanca-Settat, vient de lancer un appel d’offres pour l’accompagnement social et le relogement des ménages résidant dans les bidonvilles de la préfecture de Casablanca.

Casablanca : 32,4 MDH pour l’accompagnement des résidents des bidonvilles durant le processus de relogement

Le 24 janvier 2024 à 13h23

Modifié 24 janvier 2024 à 13h51

La Société Casablanca lskane & Equipements, sous la houlette de la wilaya de Casablanca-Settat, vient de lancer un appel d’offres pour l’accompagnement social et le relogement des ménages résidant dans les bidonvilles de la préfecture de Casablanca.

Cet appel d’offres intervient dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme de relogement de près de 45.000 ménages résidant dans les bidonvilles des arrondissements suivants : Anfa, Moulay Rachid, Ain Chock, Ain Sbaa, Hay Mohammadi, Sidi Bernoussi, Hay Hassani, Ben M’sick.

Il est question de mener les campagnes d’information et de sensibilisation au profit des ménages concernés par le programme sur la base des listes authentifiées par l’autorité, et de compléter si nécessaire cette base de données par toutes informations jugées pertinentes, notamment le mode de financement prévu par les bénéficiaires, à savoir, soit au comptant, soit à travers un crédit bancaire.

L’expert qui sera désigné devra mettre en place une équipe dédiée à participer à l’intégralité des commissions chargées d’examiner les dossiers des ménages bidonvillois concernés par ce programme.

Il devra également accompagner les ménages dans la constitution du dossier administratif requis, et établir le planning en concertation avec l’autorité, et dans celui relatif à la démolition des baraques occupées par les ménages bidonvillois.

Il aura également pour mission d’assister les bénéficiaires pour leur déménagement dans les meilleurs délais, tout en respectant le planning de démolition. Pour ce faire, il faut constituer une équipe chargée de suivre régulièrement la signature des compromis de vente et du contrat de vente définitif chez les notaires désignés par les promoteurs, en effectuant des relances de manière hebdomadaire.

Pour garantir l’efficacité de cette initiative, les équipes dédiées à l’accompagnement social resteront activement déployées sur le terrain jusqu’à la finalisation complète des missions prévues.

Ce déploiement est programmé sur une période estimée à 4 ans. Par ailleurs, le coût global de ces opérations a été évalué à 32,4 millions de DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.