Traitement des eaux usées : 100 Mm3 d’eau à usage industriel économisés à El Jadida et à Safi (Nizar Baraka)

En matière de gaspillage d’eau, 370 violations ont été observées en 2023, selon le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka.

Traitement des eaux usées : 100 Mm3 d’eau à usage industriel économisés à El Jadida et à Safi (Nizar Baraka)

Le 22 janvier 2024 à 18h30

Modifié 22 janvier 2024 à 18h57

En matière de gaspillage d’eau, 370 violations ont été observées en 2023, selon le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka.

"Aujourd’hui, la situation est délicate. Il faut des efforts collectifs. Outre les citoyens qui doivent fournir des efforts pour économiser l’eau, l’économie d’eau dans le secteur agricole est également nécessaire, notamment à travers l’irrigation. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous parviendrons à un million d’hectares irrigués. Il y a également l’économie d’eau dans le secteur industriel", a expliqué Nizar Baraka ce lundi 22 janvier lors de la session des questions orales à la Chambre des représentants.

"OCP a largement contribué dans ce sens à travers le traitement des eaux usées. Pour El Jadida et Safi, nous avons économisé 100 millions de mètres cubes destinés auparavant à l’usage industriel (OCP), qui seront désormais exploités dans le cadre de la consommation d’eau potable ou dans l’irrigation", a-t-il poursuivi.

"En matière de gaspillage de l’eau, 370 violations ont été recensées l’année dernière. Concernant la sensibilisation à l’usage de l’eau, la campagne de sensibilisation lancée l’an dernier a permis de toucher 229 millions d’individus".

Nizar Baraka s’est également arrêté sur la dégradation du réseau routier dans le milieu rural. "Plus de 45% du budget réservé aux routes est dédié à la réhabilitation du réseau routier dans le milieu rural. Aujourd’hui, 63% des routes rurales sont en bon état ou dans un état moyen. Nous visons à atteindre 67% d’ici la fin de cette année", a-t-il conclu.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.