Séisme d'Al Haouz : reprise des études dans la commune d’Amizmiz
Les cours ont repris ce lundi 18 septembre dans la commune d’Amizmiz (province d’Al Haouz), à l’instar des autres régions touchées par le séisme.
Les élèves se sont rendus dès les premières heures de la journée devant les tentes installées par les Forces armées royales à proximité du lycée collégial Al Farabi à Amizmiz.

En attendant la mise en place d’"écoles mobiles", pas moins de 150 tentes dotées de l’ensemble des équipements éducatifs et de formation nécessaires, ainsi que de plaques solaires, ont été installées dans la province d’Al Haouz.
Pour le directeur du lycée collégial Al Farabi d’Amizmiz, Hassan Gounaine, "les staffs pédagogique et administratif sont mobilisés pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions et assurer une bonne reprise des cours".
"Certes, il y a plusieurs contraintes liées au séisme. Toutefois, nous sommes déterminés, en coordination avec tous les intervenants, à relever tous les défis, à reprendre le cours normal de la vie et à rétablir la confiance des élèves et de leurs parents", a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP.


(Avec MAP)
à lire aussi

Article : La météo prévue pour le dimanche 17 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 17 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Quand le mois de mai joue les prolongations hivernales, ce qu'en dit la DGM
Entre des pluies généreuses, des rafales de vent et des sommets entièrement blanchis par la neige, le Royaume traverse une transition printanière pour le moins surprenante. Une instabilité marquée qui devrait toutefois rapidement s'effacer devant le retour de la chaleur dès la semaine prochaine. Voici les explications de la DGM.

Article : AS FAR-Mamelodi Sundowns (Ligue des champions) : quelle heure, quelle chaîne
L'AS FAR affronte Mamelodi Sundowns, ce dimanche 17 mai 2026, en finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

Article : Sur instructions royales, Lalla Meryem préside le Conseil d'administration des Oeuvres Sociales des FAR
En exécution des instructions du Roi, Chef Suprême et Chef d'État-Major Général des Forces Armées Royales, la Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi au siège de l'État-Major Général des FAR, le Conseil d’Administration des Œuvres Sociales des FAR.

Article : Réforme de la profession d'avocat. Le texte adopté en commission embrase les barreaux
La commission parlementaire de la Justice a adopté jeudi une série d'amendements au projet de loi réformant la profession d'avocat. Le texte acte des avancées sur l'accès à la profession et l'immunité de la défense, mais cristallise de nouvelles tensions. Les bâtonniers des dix-sept barreaux du Royaume annoncent leur démission collective et menacent de bloquer toute élection professionnelle.

Article : Saad Lamjarred condamné à 5 ans de prison en France
L'artiste marocain a été condamné, vendredi 15 mai, à une peine de cinq ans de prison dans le cadre de l'affaire de viol d'une fille à Saint-Tropez, dans le sud-est de la France, en 2018.