Fin des études d'évaluation de l'envasement des barrages

Le ministre de l'Équipement et de l'eau, Nizar Baraka, a annoncé, le lundi 25 juillet à Rabat, que les études menées pour déterminer le taux d'envasement des barrages ont été achevées.

Fin des études d'évaluation de l'envasement des barrages

Le 25 juillet 2023 à 17h34

Modifié 25 juillet 2023 à 17h34

Le ministre de l'Équipement et de l'eau, Nizar Baraka, a annoncé, le lundi 25 juillet à Rabat, que les études menées pour déterminer le taux d'envasement des barrages ont été achevées.

En réponse à une question sur la politique hydrique, lors d'une séance de questions orales à la Chambre des conseillers, Nizar Baraka a déclaré que les études sur les taux réels d'envasement des barrages permettront de prendre des décisions éclairées.

L'envasement des barrages est causé par le dépôt de la boue issue de l'érosion des sols dans les bassins versants. Ce phénomène cause une perte de la capacité de stockage de l'ordre de 75 millions de m3 annuellement.

Les appels d'offres des études d'envasement ont concerné 13 barrages : 9 Avril 1947, Asfalou, Al Wahda, Daourat et Imfout, Youssef Ben Tachfine, Moulay Abdellah, Ahl Souss et Imi El Kheng. Abdelmoumen, Aoulouz, Mokhtar Soussi et Dkhila.

"Nous avons également signé des conventions avec l’Agence nationale des eaux et forêts pour réaliser des opérations de forestation afin de diminuer la prolifération de ce phénomène", a ajouté le ministre.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Avis de convocation à l'AGO du lundi 10 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.