Renault : une part de marché de 16,6%, en hausse à fin juin 2023

Renault a enregistré, pour le seul mois de juin, une part de marché de 18,1%. Sur l'ensemble du premier semestre 2023, Renault a consolidé sa position sur le marché national, avec une part de marché de 16,6% à fin juin.

Renault : une part de marché de 16,6%, en hausse à fin juin 2023

Le 7 juillet 2023 à 17h42

Modifié 7 juillet 2023 à 18h06

Renault a enregistré, pour le seul mois de juin, une part de marché de 18,1%. Sur l'ensemble du premier semestre 2023, Renault a consolidé sa position sur le marché national, avec une part de marché de 16,6% à fin juin.

La marque Renault a enregistré une performance commerciale "notable" à fin juin avec 13.488 unités vendues, indique Renault dans un communiqué publié ce vendredi 7 juillet.

"Renault consolide sa position sur le marché national avec une part de marché de 16,6% à fin juin, soit 1,1 point de progression par rapport au premier semestre 2022 et 18,1% de part de marché sur le mois de juin isolé", précise Renault.

"À fin juin, la marque Renault place deux modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues : Express (1er) et Clio (5e)", ajoute la même source.

"Adopté par les clients marocains dès son lancement, Renault Express connaît un succès fulgurant en montant sur la première marche du podium des meilleures ventes du marché automobile national, toutes catégories confondues, avec 6.637 unités vendues à fin juin 2023 : Express surperforme avec 72,4% de part de segment sur le premier semestre 2023", poursuit le communiqué.

"Sur un segment de marché dynamique et extrêmement concurrentiel, Clio est 3e sur son segment à fin juin avec 21,7% de part de segment et 2e sur le mois de juin isolé. À fin juin, Clio enregistre 3.682 livraisons. Sur le segment C Bicorps, Megane conforte sa 1re place avec 642 unités vendues et 21,4% de part de segment à fin juin. Sur le segment B SUV, Captur est 2e sur son segment avec un volume de 548 unités vendues et 17,1% de part de segment à fin juin", précise-t-on.

Lancement des technologies Renault E-Tech au Maroc 

"Dotée d’une large gamme bénéficiant d’une multitude de possibilités de transformation, la marque Renault confirme son leadership sur le marché du véhicule utilitaire avec 22,2% de part de marché, et ce grâce à ses trois modèles piliers : Express Van, Master et Trafic", lit-on encore dans le communiqué.

"Express Van confirme sa position de leader sur le marché national de véhicules utilitaires, toutes catégories confondues, avec 78,7% de part de segment et 956 unités vendues. Fort de son design expressif et son intérieur moderne, Master est 2e sur son segment et enregistre un volume de 539 unités et 22,7% de part de segment à fin juin. Sur le segment des petits fourgons, Trafic se positionne en 2e place avec 20,9% de part de segment et 105 unités vendues à fin juin", indique Renault.

Le premier semestre a été clôturé par l’arrivée des technologies Renault E-Tech au Maroc, full hybrid et 100% électrique, avec le lancement de Renault Arkana, le nouveau SUV coupé full hybrid, qui a ouvert le bal de l’électrification de la marque, ajoute la même source.

"La marque Renault a l’ambition de lancer sept modèles E-TECH d’ici 2025. Renault Arkana sera donc rejoint par Renault Austral full hybrid d’ici fin 2023 et Renault Megane E-Tech 100% électrique en 2024", conclut-t-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Marchés: Publication des comptes au titre de l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.