Jazzablanca : une ouverture aux rythmes cosmopolites

De retour le jeudi 22 juin, le festival JazzaBlanca, qui en est à sa 16e édition, a accueilli durant sa première journée Sona Jobarteh, Kamaal Williams, la Femme et Nile Rodgers & Chic lors d’une soirée éclectique.

Sona Jobarteh Jazzablanca2023 ©

Jazzablanca : une ouverture aux rythmes cosmopolites

Le 23 juin 2023 à 17h31

Modifié 23 juin 2023 à 17h45

De retour le jeudi 22 juin, le festival JazzaBlanca, qui en est à sa 16e édition, a accueilli durant sa première journée Sona Jobarteh, Kamaal Williams, la Femme et Nile Rodgers & Chic lors d’une soirée éclectique.

Les musiciens à l'affiche de la première journée de Jazzablanca ont offert aux spectateurs une soirée qu'ils n'oublieront pas de sitôt, et c'est Sona Jobarteh qui a ouvert les festivités. L'artiste anglaise aux origines gambiennes a délivré au public une performance musicale envoûtante mêlant différents genres tels que le hip-hop, le rock, le jazz et bien sûr les influences africaines et européennes.

Sur la scène 21 du JazzaBlanca Festival, qui se déroule à Anfa Park, l'artiste a interprété une sélection de ses titres à succès. Son style unique et sa maîtrise impressionnante de la kora ont captivé l'attention de l'auditoire présent.

Sona Jobarteh (©Jazzablanca2023)

Entre deux chansons, Sona Jobarteh a affirmé qu'elle "était ravie de se produire dans un pays africain". Elle a également tenu à préciser que sa musique était inspirée de la musique ouest-africaine, mais qu'elle y apportait sa touche personnelle pour représenter également la musique moderne.

Ses nombreux fans présents lors de la soirée ont été enchantés de sa prestation exceptionnelle. Ils ont salué son talent inégalé ainsi que celui de son groupe de musiciens, qui ont réussi à établir une complicité presque intime avec le public.

La soirée a également présenté le musicien britannique Kamaal Williams, véritable génie musical qui repousse les limites du jazz contemporain. Son talent artistique a transporté les spectateurs dans un monde de rythmes électroniques, de grooves funky et de mélodies enivrantes.

Kamaal Wiliams (©Jazzablanca2023)

Sur la Scène Casa Anfa, les fans de La Femme se sont donné le mot pour réserver un chaleureux accueil au groupe de rock alternatif français. Leur musique incarne l'esprit rebelle et déjanté de la nouvelle scène rock française, donnant naissance à une fusion enivrante de rock psychédélique, de pop, d'électronique et de punk, qui secoue les conventions musicales et invite à la danse.

La Femme (© Jazzablanca 2023)

Doté d’une folle énergie contagieuse, l’illustre Nile Rodgers & Chic a clôturé la soirée en enflammant la scène avec un voyage à travers les plus gros hits qu’il a produits pour David Bowie, Daft Punk ou encore Madonna, des années 70 à nos jours.

Nile Rodgers & CHIC, Jazzablanca 2023 ©

Les spectateurs de la Place des Nations unies ont également profité des prestations revigorantes des groupes Izouran N-Sahara et Sound of Mint, qui ont fait vibrer des centaines de Casablancais au rythme du désert et de l’électro.

Sound of mint jazzablanca2023 ©

Le JazzaBlanca Festival se poursuit jusqu’au 24 juin avec la participation d'autres artistes tels que Beth Hart, Mika, Aloe Blacc, Antibalas, Mehdi Nassouli, Sarah McCoy, et bien d’autres encore.

Ce festival, qui rassemble des univers musicaux variés tels que le jazz, les fusions, la musique mandingue, le blues, la pop et la soul, met en avant 18 groupes et artistes marocains, africains et internationaux.

Depuis sa création en 2006, JazzaBlanca est devenu un événement majeur dans le calendrier des tournées et festivals internationaux, contribuant à la diversité de la scène musicale et culturelle au Maroc.

Le festival attire chaque année un nombre croissant de festivaliers enthousiastes, et sa programmation met l’accent sur des concerts exceptionnels mettant en valeur à la fois de nouveaux talents et des légendes internationales.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.