Jazzablanca dévoile la programmation de sa 16e édition

Le festival Jazzablanca a dévoilé ce mardi 9 mai la programmation de sa 16e édition, qui se déroulera du 22 au 24 juin à Anfa Park et sur la Place des Nations Unies, comme l’édition précédente.

Jazzablanca dévoile la programmation de sa 16e édition

Le 10 mai 2023 à 13h10

Modifié 10 mai 2023 à 14h13

Le festival Jazzablanca a dévoilé ce mardi 9 mai la programmation de sa 16e édition, qui se déroulera du 22 au 24 juin à Anfa Park et sur la Place des Nations Unies, comme l’édition précédente.

Entre jazz, fusions, musique mandingue, blues, pop et soul… L’affiche de cette année regroupe de multiples univers musicaux et réunit 18 groupes et artistes marocains, africains et internationaux.

Le public aura rendez-vous avec Beth Hart, Mika, Nile Rodgers & CHIC, Aloe Blacc, ou encore Antibalas & Mehdi Nassouli, Kamaal Williams, La Femme, Sarah McCoy, Sona Jobarteh et bien d’autres…

Pour la deuxième année consécutive, Jazzablanca s’étendra sur l’espace d’Anfa Park. En plus de la présence d’une quinzaine de restaurateurs, le "Village", l’espace hors scènes du festival, accueillera comme chaque année un espace gaming, une zone de repos, une boutique Jazzablanca, ainsi que le marché des créateurs.

Lors de cette édition, le Jazzablanca implémentera et généralisera le système cashless.

Avec quatre concerts par soir à Anfa Park, les artistes du festival se produiront sur deux scènes :

- La Scène 21 (à 18h et 19h45). Placée sous le signe de la découverte de sonorités du monde tout en proposant différentes formes de jazz, elle mettra à l’honneur des talents rares.

- La scène Casa Anfa (à 21h30 et 23h30) regroupera les têtes d’affiche de la 16e édition.

La Scène 21 accueillera, entre autres, la multi-instrumentiste britannique d'origine gambienne, Sona Jobarteh, qui donnera le coup d’envoi, Kamaal Williams, un Londonien qui marque la scène jazz-fusion mondiale. Elle comptera également Ismail Sentissi, pianiste prodige du jazz marocain..

De son côté, la scène Casa Anfa accueillera les têtes d’affiche, notamment le groupe français La Femme, Nile Rodgers & Chic pour du disco-funk, la reine du blues-rock américain Beth Hart, le multi-talentueux Aloe Blacc, une fusion de la musique gnaoua avec Mehdi Nassouli, le collectif new yorkais Antibalas et le chanteur Mika, qui interprétera ses plus célèbres titres.

Les talents marocains seront à l’honneur sur la scène de la Place des Nations Unies, une scène gratuite, accessible à tous, qui accueillera six groupes marocains, notamment Izouran N-Sahara, la formation originaire de l’oasis M’hamid Elghizlan, le duo Sound of Mint, un mélange entre musique électro et instruments africains, et Khmissa qui offrira un concert alliant rock et gnaoua.

Cette scène accueillera également Tarwa N-Tiniri, pour une fusion entre le blues et les chants traditionnels du Sud-Est du Maroc, Badil, groupe casablancais qui fusionne les vibrations sahariennes et le rock alternatif psychédélique, et enfin Jubantouja, qui a également fait partie de la programmation de la précédente édition.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Rapport financier annuel

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.