“Le manque de respect à l'égard du Maroc doit être réparé” (président des Républicains français)

Actuellement en visite au Maroc, le président du parti français Les Républicains, Éric Ciotti, s'est entretenu ce jeudi 4 mai avec Aziz Akhannouch, au siège du Rassemblement national des indépendants (RNI).

“Le manque de respect à l'égard du Maroc doit être réparé” (président des Républicains français)

Le 4 mai 2023 à 15h02

Modifié 4 mai 2023 à 15h30

Actuellement en visite au Maroc, le président du parti français Les Républicains, Éric Ciotti, s'est entretenu ce jeudi 4 mai avec Aziz Akhannouch, au siège du Rassemblement national des indépendants (RNI).

"Nous avons voulu, par notre déplacement, exprimer l'amitié indestructible et ancestrale entre la France et le Maroc à un moment difficile dans nos relations", déclare le président du parti français Les Républicains (LR).

"Ce lien fondé sur une histoire commune ainsi que sur une amitié puissante et forte ne pouvait pas et ne devait pas être abîmé et altéré [...] Nous avons des liens culturels et des liens économiques très puissants qui s'expriment par la présence de nombreuses entreprises françaises au Maroc et de relations commerciales fortes", ajoute Éric Ciotti, saluant le rôle joué par le Royaume en matière de régulation des flux migratoires.

La France et l'Europe ont besoin de ce lien si puissant avec le Maroc

"Nous travaillons avec le RNI sur un partenariat qui permettra d'exprimer publiquement et avec force notre volonté de travailler ensemble et d'œuvrer, dans l'harmonie de nos valeurs, à l'amélioration des relations entre le Maroc et la France parce qu'il est insupportable de mesurer aujourd'hui cette dégradation", poursuit-il.

La dégringolade des relations entre la France et le Maroc n'est bonne pour aucun des deux pays, estime le président du parti LR.

"Nous devons faire en sorte aujourd'hui que les erreurs qui ont été commises et que le manque de considération témoigné à l'égard du Maroc soient réparés. En tout cas, nous y participons, nous y contribuerons dans notre expression politique en France. La France et l'Europe ont besoin de ce lien si puissant entre le Maroc, l'Union européenne et la France. L'Europe ne peut pas adresser des messages aussi inamicaux à l'endroit du Maroc", conclut Éric Ciotti.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.