BEI Monde et le City Climate Finance Gap Fund s'associent pour améliorer la gestion des déchets à Chefchaouen

Cette coopération a pour objectif d'améliorer les services de gestion, de traitement et de valorisation des déchets organiques.

BEI Monde et le City Climate Finance Gap Fund s'associent pour améliorer la gestion des déchets à Chefchaouen

Le 13 avril 2023 à 10h31

Modifié 13 avril 2023 à 13h23

Cette coopération a pour objectif d'améliorer les services de gestion, de traitement et de valorisation des déchets organiques.

La Banque européenne d'investissement (BEI) a annoncé le lancement, mercredi 12 mars, d'une assistance technique mise en œuvre par le City Climate Finance Gap Fund au profit de la municipalité de Chefchaouen afin d'améliorer les services de gestion, de traitement et de valorisation des déchets organiques.

"Historiquement, la gestion des déchets solides municipaux au Maroc était limitée à l'élimination des déchets, avec une valorisation relativement faible. Dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau schéma directeur, la ville de Chefchaouen vise avec cet appui à améliorer les services de gestion des déchets par de nouveaux investissements, le renforcement des capacités locales et l'introduction du tri à la source", précise un communiqué conjoint.

Ce soutien technique et financier contribuera à la réalisation des objectifs environnementaux locaux et nationaux, par la réduction des émissions de gaz à effet de serre, tout en améliorant la qualité de vie des citoyens et des usagers. Il s'agit d'un projet pilote, susceptible d'être répliqué dans d'autres municipalités au Maroc, et dans la région.

"Il est essentiel de mieux valoriser les déchets urbains, à la fois pour des raisons environnementales, économiques et de santé publique, mais aussi pour favoriser le développement d'une économie circulaire porteuse d'innovation, créatrice de valeur et d'emplois", a indiqué Anna Barone, représentante de la BEI au Maroc, citée dans le communiqué.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ DAR AD DAMANE OPTIMUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.