21 arrestations à Meknès pour extorsion de commerçants

La Brigade nationale de la police judiciaire a interpellé, le mercredi 12 avril, 21 personnes à Meknès pour leur implication présumée dans des actes d’extorsion et de menaces de commettre des crimes et délits contre les personnes et les biens.

21 arrestations à Meknès pour extorsion de commerçants

Le 13 avril 2023 à 12h34

Modifié 13 avril 2023 à 12h34

La Brigade nationale de la police judiciaire a interpellé, le mercredi 12 avril, 21 personnes à Meknès pour leur implication présumée dans des actes d’extorsion et de menaces de commettre des crimes et délits contre les personnes et les biens.

Selon une source sécuritaire citée par la MAP, les suspects, âgés de 19 à 65 ans et dont la plupart sont des personnes ayant des antécédents judiciaires, ont été arrêtés lors d’opérations de sécurité menées simultanément dans plusieurs quartiers de Meknès.

Les mis en cause ont été arrêtés pour leurs liens présumés avec des réseaux criminels impliqués dans l’extorsion de commerçants et de vendeurs et la menace de commettre des crimes et délits en échange de sommes d’argent collectées périodiquement, sous le prétexte de permettre aux vendeurs d’exercer leurs activités commerciales.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les suspects ont exploité des parkings de voitures illégaux sans autorisation, et les ont utilisés pour extorquer les conducteurs et collecter des sommes d’argent sans motif légal, ajoute-t-on de même source.

Cette affaire, note la même source, s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et constants menés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la DGST, visant à combattre et à démanteler les réseaux criminels actifs dans les opérations d’extorsion accompagnées de vol, de trafic de drogue et d’escroqueries dans la ville de Meknès, en adoptant la méthode criminelle dite "Ztata".

Lesdits efforts, précise-t-on, se sont déjà soldés par l’arrestation de 35 personnes pour leur implication présumée dans ces actes criminels.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ERRATUM - AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.