Fillette violée à Tiflet : sit-in mercredi devant la cour d’appel de Rabat contre le jugement rendu

Une manifestation contre les peines prononcées dans l’affaire de viol d'une mineure de 11 ans à Tiflet est prévue, le mercredi 5 avril, devant la cour d’appel de Rabat.

Fillette violée à Tiflet : sit-in mercredi devant la cour d’appel de Rabat contre le jugement rendu

Le 4 avril 2023 à 13h31

Modifié 5 avril 2023 à 11h37

Une manifestation contre les peines prononcées dans l’affaire de viol d'une mineure de 11 ans à Tiflet est prévue, le mercredi 5 avril, devant la cour d’appel de Rabat.

Le Printemps de la Dignité, coalition d’associations marocaines de défense et de promotion des droits humains, appelle les citoyens ainsi que toutes les forces démocratiques du pays à prendre part à une manifestation contre le jugement rendu dans l’affaire de la fillette violée à Tiflet.

"Le printemps de la Dignité qui a exprimé auparavant sa colère face à ce jugement injuste en lançant l’hashtag "ACH_MEN_ADALA_HADI" appelle à un sit-in, le mercredi 5 avril à 14 h, devant la cour d’appel de Rabat, afin de dénoncer les peines clémentes prononcées dans les crimes de viol et de violences sexuelles à l’encontre des femmes et des filles, de mettre un terme au bafouement de leurs droits et d’exhorter l’État à assumer la responsabilité de les protéger", fait savoir la coalition associative sur son compte Facebook.

Accusés de détournement d’une mineure de 11 ans, dans la commune de Tiflet, par la fraude, et d’attentat à la pudeur sur mineure avec violence, trois hommes ont été condamnés, l’un à deux ans de prison ferme, et les deux autres à deux ans d’emprisonnement dont 18 mois ferme. Des peines inférieures au seuil minimum prévu par le Code pénal.

Trois hommes violent une mineure de 11 ans, elle tombe enceinte : 2 ans de prison

Petite fille violée de Tiflet: le prononcé du jugement, le récit de l'enquête

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Erratum- Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.