Un ancien fonctionnaire du théâtre Mohammed V s'immole devant le ministère de la Culture

L'ancien fonctionnaire a été transporté au Centre hospitalier universitaire Ibn Sina.

Un ancien fonctionnaire du théâtre Mohammed V s'immole devant le ministère de la Culture

Le 27 mars 2023 à 17h39

Modifié 27 mars 2023 à 17h39

L'ancien fonctionnaire a été transporté au Centre hospitalier universitaire Ibn Sina.

Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication apporte des précisions au sujet de l'immolation par le feu d'un citoyen devant son siège (département de la Culture).

Il s'agit d'un ancien fonctionnaire du théâtre Mohammed V de Rabat (Ahmed Jawad, ndlr), mis à la retraite en octobre 2021, précise le ministère dans un communiqué publié ce lundi 27 mars 2023. L'ancien fonctionnaire, qui exerce en parallèle un métier dans les arts du spectacle, a été transporté au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina où il reçoit les soins requis, ajoute-t-on de même source.

Un responsable du département de la Culture a été dépêché à l'hôpital pour surveiller son état de santé, poursuit le ministère qui déplore cet incident tragique et souhaite un prompt rétablissement à l'ex-fonctionnaire.

Un désaccord avec le ministère à l'origine de la tentative d'immolation

Ahmed Jawad se serait immolé en raison d'une mésentente avec le ministère de tutelle.

"Ce dernier a accepté de lui acheter un spectacle au cours de l'année, alors que l'ancien fonctionnaire voulait en vendre dix", explique à Médias24 une source sûre. "L'ex-fonctionnaire a donc menacé de s'immoler par le feu en cas de refus par le ministère de répondre à sa requête."

Selon notre source, Ahmed Jawad a déjà été hospitalisé en psychiatrie par le passé pour des troubles mentaux. Elle ajoute que ce dernier menaçait de s'immoler par le feu depuis 1997.

"Le ministère a acheté à la personne précitée deux spectacles en 2022 qui ont été joués à Mechra Bel Ksiri et à Salé. En 2023, le ministère s'est engagé à lui acheter un autre spectacle", lit-on dans le communiqué du ministère.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: Avis de convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires du 20 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.